Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de The Cure > The Cure : un double album live

The Cure : un double album live

Par Sarah MERLO | Rédacteur
The Cure sortira un double-album le 5 décembre. Un live de plus de deux heures qui pourra satisfaire ceux qui n'ont pas pu assister au concert donné au festival "Bestival". Avant la parution de ce double opus, vous pourrez toujours prendre l'avion et aller les voir à Los Angeles ou à New-York.
Crédits photo : ABACA
The Cure, groupe originaire du Sussex, sortira le 5 décembre un double-album live dont les images sont tirées du concert donné au festival "Bestival" en septembre dernier. Il contiendra pas moins de 32 titres dont "Close To Me" (n°17 au Top Singles) paru en 1986, "Lullaby" (#22 au Top Singles) ou encore "Boys Don't Cry". Pour l'anecdote, l'organisateur de l'évènement, Rob Da Bank, est finalement parvenu au bout de sept longues années à obtenir le groupe dans sa programmation. Présent donc pour la huitième édition du festival, sur l'île de Wight, (Grande-Bretagne), le groupe a ainsi donné pour son troisième concert de l'année pas moins de 2h30 de live au public. Lors de cette prestation, on note la présence de Roger O’Donnell aux claviers, précédemment expulsé du groupe en 2005.

Pour l'heure, la bande de Robert Smith se produira ce soir au Pantages Theatre de Los Angeles et poursuivra l'aventure scénique à New-York. Un programme d'une quarantaine de minutes constitué des titres de plusieurs opus, avec notamment "Three Imaginary Boys" réédité et remastérisé en 2004 mais qui n'a pas particulièrement brillé dans les charts (#140 au Top Albums). Les membres de cette formation de genre punk joueront également l'album, ayant obtenu beaucoup plus de faveurs auprès du public : "Faith". Cette première partie sera suivie d'un show d'une demie heure pendant laquelle d'autres anciens membres du groupe apparaitront.

Visionnez le clip de The Cure, "Boys Don't Cry" :
Pour en savoir plus sur The Cure, visitez leur site officiel et leur page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter