Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Beatles > The Beatles : les photos inédites vendues 360 000 dollars

The Beatles : les photos inédites vendues 360 000 dollars

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Le nom des Beatles fait toujours autant vendre. Mercredi dernier au Rockfeller Plazza de New York, les photos inédites du tout premier concert américain des quatre "brit-boys" se sont vendues pour la somme de 360 000 dollars, soit 250 000 euros au total. Une surprise pour la maison de ventes, Christie's, qui n'en attendait pas tant !
Crédits photo : Abaca
Près de quarante ans après leur séparation, les quatre garçons sont toujours dans le vent. En effet, une cinquantaine de photos inédites des Beatles se sont vendues pour la somme exacte de 361 938 dollars mercredi dernier, au cours d'une vente aux enchères organisée par Christie's au Rockfeller Plazza à New York. Un montant qui a surpris la maison de vente elle-même, qui ne s'attendant pas à un tel succès, ayant tablé sur un chiffre maximum de 100 000 dollars. Réalisées par le photographe Mike Mitchell, alors âgé de seulement 18 ans, ces photographies fixent sur la pellicule le premier concert des“ Fab Four” aux États-Unis le 11 février 1964 au Washington Coliseum. Concert auquel assistaient 8 000 personnes et qui fut le point de départ de la "Beatlemania". « Ce concert restera comme un événement très important de l'histoire des Beatles et Mike Mitchell était là pour le saisir. », explique un représentant de la maison Christie's. Encore inconnus sur le continent américain deux mois auparavant, les retombées de cette première visite furent proprement incroyables : en avril 1964, les premières cinq chansons du hit-parade Billboard Hot 100 (Top Singles) étaient des titres des Beatles et leurs deux disques disponibles se classaient aux sommets du Top Albums.

En dépit des nouveaux groupes de babyrockeurs qui foisonnent sur le marché, l'aura des Beatles ne semble pas prête de s'éteindre. L'année dernière, le manuscrit original de la chanson "A day in the life", signée par John Lennon et Paul McCartney, s'arrachait 1,2 million de dollars. Dernièrement, une rumeur laissait entendre que le comité d'organisation des Jeux Olympiques 2012 à Londres lorgnerait du côté de Paul Mc Cartney et Ringo Starr pour chanter lors de la cérémonie d'ouverture. Et pour que la formation soit au complet, Sean Lennon et Dahni Harrisson, respectivement fils de John et George, seraient même de la partie. Les quatre garçons dans le vent n'auront jamais aussi bien porté leur nom.

Pour tout savoir sur les Beatles, visitez www.beatles.com
Toute l'actualité des Jeux Olympiques 2012 sur www.jeux-2012.com
Écoutez "Let It Be" des Beatles :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter