Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de TAL > Tal en colère : "150.000 euros pour "Danse avec les stars", c'est complètement faux !"

Tal en colère : "150.000 euros pour "Danse avec les stars", c'est complètement faux !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Tal est actuellement sous les projecteurs à l'occasion de la sortie de son deuxième album "A l'infini". Mais la chanteuse sera aussi l'une des têtes d'affiche de l'émission "Danse avec les stars 4" pour laquelle elle serait rémunérée 150.000 euros. Aujourd'hui, elle réfute cette somme : "C'est complètement faux !"
Crédits photo : DR Darius Salimi
Cette semaine, Tal est revenue avec son deuxième album "A l'infini". Et la chanteuse va vite. Ce disque arrive un an et demi seulement après "Le droit de rêver", écoulé à 330.000 exemplaires grâce au succès des singles "Le sens de la vie" ou "Je prends le large". « Le premier album existe pour moi depuis quatre ans et que j'ai beaucoup changé depuis. Donc j'avais envie de chanter de nouveaux textes, de nouvelles chansons qui me correspondent plus aujourd'hui » a confié la jeune femme lors d'une interview à Pure Charts. Pour ce comeback, Tal a fait évoluer ses sonorités sur un terrain plus R&B, n'hésitant pas à rapper comme sur son nouveau single "A l'international", teinté d'influences reggae. Et alors que son disque sort, l'artiste a dit "oui" pour participer à l'émission "Danse avec les stars".

« Au début, on me l'a proposé, je n'étais pas très pour parce que je savais que mon album allait sortir en septembre » a avoué Tal, avant de préciser que c'était le challenge qui l'intéressait, plus que l'impact que pourrait avoir le programme sur sa carrière. Interrogée par LeFigaro.fr la semaine dernière, la chanteuse de "Rien n'est parfait" a été amenée à révéler son salaire avoisinant les 150.000 euros. « C'est plus ou moins ça » a-t-elle répondu, légèrement troublée. Dans la foulée, elle a tenté de justifier ce cachet en indiquant que l'émission allait lui prendre « 90% de (son) temps ». « Du lundi au vendredi, on est obligé de répéter 4 heures minimum par jour. Tous les samedis, du matin au soir, on est pris par l'émission. On a juste le dimanche ». Mais évidemment, cette somme importante, qui équivaut selon elle aux recettes perçues par les ventes de son premier album, a choqué beaucoup de personnes.

Découvrez le clip "A l'international" de Tal :



Aujourd'hui, Tal veut mettre les choses au clair. « C'est complètement faux » a-t-elle lancé d'emblée au micro de la station MFM. « Et puis, si je suis là, je ne parle pas d'argent ». Et la chanteuse aimerait bien se tenir à l'écart de tout buzz de ce type. « Je trouve ça désolant parce qu'on me fait passer pour une personne qui n'est pas moi » a-t-elle renchéri, confiant être une personne « sincère ». « Si je fais cette émission, ce n'est pas du tout pour l'argent, c'est au contraire pour apprendre ». Pourtant, c'est bien elle qui a confirmé à demi-mot la somme de 150.000 euros. « J'ai répondu "plus ou moins" sans m'en rendre compte et ça a fait toute une histoire incroyable » a confié Tal, qui estime qu'on a « abusé de (sa) naïveté » et qui rappelle que son cachet est « beaucoup moins » important que la somme précédemment indiquée.
Retrouvez Tal sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Tal sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter