Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Swedish House Mafia > Un mort et neuf personnes poignardées lors d'un concert de Swedish House Mafia

Un mort et neuf personnes poignardées lors d'un concert de Swedish House Mafia

Par Charles DECANT | Rédacteur
La tournée d'adieu de Swedish House Mafia, qui a décidé de se séparer, a pris un tournant tragique le week-end dernier. Alors que le groupe de DJ se produisait à Dublin, neuf personnes ont été poignardées et une dixième est décédée d'une overdose.
Crédits photo : Facebook officiel
On le sait depuis quelques jours, le trio de DJ Swedish House Mafia a décidé de mettre un terme à sa collaboration, les trois artistes préférant se concentrer sur leur carrière solo respective. En pleine tournée, Axwell, Steve Angello et Sebastian Ingrosso se produisent donc pour leurs derniers concerts en groupe et samedi soir, les trois DJ étaient réunis pour un festival à Dublin, dans le Phoenix Park, qui a accueilli 45.000 personnes. Une soirée qui aurait dû être placée sous le signe de la fête mais qui s'est terminée en drame.

Selon MTV, neuf personnes ont en effet été poignardées et une dixième est décédée dans des conditions pour l'heure incertaines. La police locale a ainsi arrêté Raymond Donnan, 22 ans, qui aurait à lui seul attaqué quatre personnes avec un couteau, les cinq autres ayant été blessées lors d'attaques isolées à l'aide de couteaux ou de bouteilles de verre cassées. Raymond Donnan a comparu hier devant un tribunal de Dublin et a été inculpé de violence ayant entraîné des blessures, de possession d'arme blanche et de plusieurs autres chefs d'accusation.


"Toutes les précautions ont été prises"


Toujours lors du même concert, un autre spectateur, âgé d'une vingtaine d'années, a été retrouvé mort et les autorités soupçonnent qu'une consommation excessive de drogue soit à l'origine de son décès. Hier, le groupe a fait part de sa surprise sur son compte Facebook, expliquant qu'il n'avait pas été alerté que ces drames se déroulaient pendant leur concert. Ils ont également indiqué qu'ils coopéraient avec les organisateurs du festival et qu'ils attendaient des informations vérifiées avant de se prononcer.

De son côté, le promoteur du festival a assuré que toutes les précautions appropriées avaient été prises. « La sécurité du public est toujours notre priorité numéro un. Les spectateurs qui entraient dans l'enceinte du festival étaient soumis à une fouille autorisée par la loi. Toutes les précautions possibles ont été prises », affirme un porte-parole de l'organisateur.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter