Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Swedish House Mafia > Swedish House Mafia tire sa révérence avec "Don't You Worry Child"
lundi 13 août 2012 14:18

Swedish House Mafia tire sa révérence avec "Don't You Worry Child"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Swedish House Mafia, c'est fini ! Mais pour autant, les trois DJs suédois ont dévoilé sur les ondes anglaises leur tout dernier single, intitulé "Don't You Worry Child". En se calquant sur le même schéma musical que leur tube "Save The World", le trio espère sans doute un véritable bouquet final pour sa fin de carrière. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
Le trio électro Swedish House Mafia a beau avoir annoncé qu'il tirerait sa révérence après sa tournée actuelle et la publication de son album live "One Night Stand", il continue de défrayer la chronique en musique avec la sortie d'un nouveau single très efficace : "Don't You Worry Child" feat. John Martin. Un futur succès pour finir en beauté ?

Les DJs suédois Axwell, Steve Angello et Sebastian Ingrosso l'ont dit, Swedish House Mafia c'est fini. Enfin pas tout de suite. Après "Save The World", "Antidote" et "Greyhound", ils viennent de dévoiler le quatrième extrait de leur dernier disque live à la radio anglaise, dans le show de Pete Tong sur BBC 1. Entourée une nouvelle fois du chanteur John Martin, la Swedish House Mafia applique à la lettre la recette qui a fait son succès : un hymne électro explosif baigné de synthétiseurs percutants, une voix et des paroles jouant sur la nostalgie et une montée en puissance musicale.

Ecoutez le nouveau single de Swedish House Mafia, "Don't You Worry Child" :


En parallèle d'une compilation baptisée "Until One", sortie en 2010, qui rassemblait des pointures comme Tinie Tempah, Benny Benassi, Coldplay, David Guetta ou encore Pharrell Williams, Swedish House Mafia a signé une poignée de tubes club dont "One", "Miami 2 Ibiza" ou encore dernièrement l'incontournable "Save The World". Leur séparation a donc été totalement incomprise par les fans. Dernièrement, Steve Angello s'expliquait dans le magazine Rolling Stone : « Nous avons juste décidé que nous étions arrivés à un certain niveau et on ne savait pas ce que serait la prochaine étape. Nous avons été au-delà de nos rêves, nous sommes allés très très loin ».

Le DJ Steve Angello a également annoncé qu'il allait dorénavant se focaliser sur le développement de son propre label, Size Records. Rien n'est encore certain, mais les membres de Swedish House Mafia n'ont pas annoncé qu'ils ne collaboreraient plus jamais ensemble. La porte semble donc encore ouverte... A noter que le trio a produit les titres "Euphoria" et "Numb" sur "Looking 4 Myself", le dernier album du chanteur Usher.
Toute l'actu de Swedish House Mafia sur swedishhousemafia.com et leur Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Swedish House Mafia sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter