Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Supertramp > Musique de la pub "Citroën, les 100 ans" : qui chante ?

Musique de la pub "Citroën, les 100 ans" : qui chante ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour fêter ses 100 ans, Citroën mise sur une publicité qui passe en revue ses plus célèbres modèles, de la 2CV à la DS. Et pour la bande-son, la marque a misé sur un célèbre tube de la fin des années 70. Mais qui est l'interprète de ce célèbre classique ?
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Citroën fête son centenaire ! Et pour l'occasion, la célèbre marque française mise sur une campagne publicitaire mettant en avant les célèbres modèles qui ont marqué les différentes périodes : la 2CV, la DS ou encore la Picasso. Durant toute la publicité, on suit un auto-stoppeur qui ressemble à s'y méprendre à Romain Duris. Celui-ci est pris en stop, tout d'abord par une ancienne 2CV. L'homme va alors littéralement voyager d'époque en époque, chaque décennie étant marqué par un modèle en particulier : la type H est associé au Tour de France, la classieuse DS comporte Jacques Ségéla en tant que passager, la Mehari est synonyme de liberté tandis que le modèle sportif Xsara est conduit par le champion Sébastien Loeb. Le tout pour finir sur le futur de l'automobile : une Berline C4 ou le SUV C5 Aircross. Avec comme promesse, l'envie « d'aller encore plus loin avec vous en 2019 ».

"Take the Long Way Home..."


Et pour célébrer ce siècle, la marque aux chevrons a jeté son dévolu sur un tube des années 70, porté par un harmonica omniprésent. Il s'agit du célèbre "Take the Long Way Home", signé Supertramp. Sorti en 1979, le titre est l'un des plus gros hits du groupe, et le dernier single issu de l’album "Breakfast in America". Un disque qui est d'ailleurs l'apogée commercial du groupe : il s'en vendra plus de 20 millions de copies dans le monde. Et ce succès s'est également ressenti chez nous puisqu’il est le troisième le plus vendu en France, juste derrière Céline Dion et Francis Cabrel. Avec plus de 3 millions de passages en caisse, il s'agit de la plus grosse française pour un album anglo-saxon. Après quelques nouveaux succès dans les années 80, Supertramp connaît une suite de carrière marquée par des séparations et des reformations continuelles. Véritablement de retour depuis 2015, la formation joue désormais sans Roger Hodson le membre fondateur qui a quitté l'aventure en 1983.

Découvrez la nouvelle pub de Citroën :


Souvenez-vous de "Take the Long Way Home" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter