Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Supertramp > Supertramp : six concerts en France

Supertramp : six concerts en France

Par Thierry CADET | Rédacteur
L'un des groupes emblématiques de la pop 70's sera de retour sur scène, le 18 octobre prochain, notamment au Palais omnisports de Paris-Bercy, et en tournée en France, afin de célébrer ses quarante ans de carrière. Pas de nouvel album en vue, mais un "Tour 70-10", avec les membres originaux et bien plus encore...
Supertramp vient d'annoncer sa tournée "70-10", qui célèbrera les quarante ans de carrière du groupe depuis la parution de son premier album éponyme, en 1970. La tournée débutera le 2 septembre 2010 à Halle, en Allemagne, et comprendra trente-cinq concerts en France, Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne, Italie, Portugal, Belgique, Pays-Bas, Angleterre et Irlande. Si la formation posera ses valises sur la scène de Paris-Bercy, le 18 octobre, elle s'arrêtera aussi pour cinq autres concerts supplémentaires dans l'hexagone : à Nantes le 12 octobre, à Clermont-Ferrand le 14, à Lyon le 16, à Toulouse le 20, et à Toulon le 21.

Le fondateur de Supertramp, clavierriste, Rick Davies, devenu le chanteur après le départ de la voix originelle Roger Hodgson en 1983, sera accompagné des membres légendaires : John Anthony Helliwell au saxophone et à la clarinette, et Bob Siebenberg à la batterie. Des vétérans des anciennes tournées de Supertramp, Jesse Siebenberg (chant, guitare et percussions), Cliff Hugo (basse), Carl Verheyen (guitare) et Lee Thornburg (trompette), feront également partie du spectacle.

Grâce à une nouvelle scène créée par son scénographe Michael Brian Duncan, Rick Davies va plonger le public dans lʼunivers de Supertramp à travers une débauche de sons et de lumières. Les répétitions ont lieu actuellement à New York et durant ce concert de plus de deux heures, le groupe jouera quarante ans de tubes et plus encore, avec notamment "Bloody Well Right", "Dreamer", "From Now On", "Goodbye Stranger",
"The Logical Song", "Rudy"…

Visionnez le clip de Supertramp, "Good-bye Stranger" (1979) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Parallèlement, Roger Hodgson sera aussi en tournée en solo cet automne et se produira en France du 21 au 29 septembre, dont une date le 24, au Palais des Sports de Paris.

Pour en savoir plus, visitez supertramp.com.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter