Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Ebony recalée de la "Star Academy" : elle aurait dû affronter Pierre Garnier !

Ebony recalée de la "Star Academy" : elle aurait dû affronter Pierre Garnier !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que tous les yeux sont rivés sur elle depuis la finale de la "Star Academy", Ebony fait une révélation inattendue. L'élève aurait dû participer à la saison précédente de l'émission, avec Pierre Garnier ou Helena, mais a été recalée au dernier moment !
Laurent VU / SIPA
Une finale aux airs politiques. La victoire de Marine à la "Star Academy", avec 65% des suffrages, déclenche une véritable guerre des clans en France. Alors qu'Ebony a été victime de racisme tout au long de l'aventure, certains estiment que la jeune dentiste lilloise a volé sa victoire, récupérée politiquement après les félicitations envoyées par le député RN Sébastien Chenu. « Je ne fais pas de politique. Ce qui m'intéresse, c'est la musique. Je n'ai pas envie d'être associée à ça. Si on peut éviter de me récupérer politiquement, ça me va parfaitement » balaie d'un revers de la main l'interprète de "Ma faute" sur Europe 1. Si les deux finalistes multiplient les entretiens depuis samedi soir, elles ont toutes les deux fait escale sur le canapé d'Alix Grousset pour sa traditionnelle interview des élèves, proposée sur TF1+.



"Je me suis retrouvée sans rien"


L'occasion pour Ebony de faire une révélation inattendue. La fille de Thierry Cham assure qu'au départ, elle aurait dû participer à la saison 11 de la "Star Academy", aux côtés de Pierre Garnier, Helena ou Lénie ! « On m'avait rappelé une seconde fois. (...) J'étais trop hypée. Je me suis dit que j'allais faire la "Star Academy", donc je n'allais pas demander un prêt pour rentrer dans une école... » dévoile l'interprète de "Unforgettable", qui n'a malheureusement pas été retenue : « Je ne me suis pas inscrite à l'école de musique en pensant que j'allais faire la "Star Academy". Et la Star Ac' me dit : "Malheureusement, vous n'êtes pas sélectionnée...". Du coup, je me suis retrouvée sans rien ». Sans pouvoir s'inscrire dans l'école de musique dont elle rêvait, elle finit par travailler dans la restauration, loin de son univers de prédilection.

A LIRE - "Star Academy" : une rivalité entre Ebony et Marine ? Elles répondent sans détour !

Pour la promo 2024, Ebony ne candidate pas, mais ce sont les équipes de l'émission qui reviennent vers elle : « On revient me chercher, et ça c'est un miracle ! J'avais envie. (...) A cette période, j'avais aussi candidaté pour un autre télé-crochet, donc j'avais quand même l'objectif de faire quelque chose. Là, je reçois ce message et je me dis que c'est vraiment ça que je veux faire, la "Star Academy" ». Si la jeune artiste d'origine guadeloupéenne a du mal à y croire, c'est qu'elle n'avait pas voulu retenter sa chance par peur de subir « un deuxième échec » : « Là, on vient me chercher et je me dis qu'il faut saisir ma chance. Quand je reçois le message, on peut penser que c'est une arnaque ». Un message qui lui a ouvert les portes de la finale et donc d'une carrière qui débute !

Mais qu'est-ce qui n'a pas marché, selon elle, lors de sa première audition en 2023 ? « Peut-être que je me suis améliorée entre temps. Quand on vient nous contacter, on voit ce qu'on propose sur les réseaux sociaux. J'avais bien fait d'y poster quelques reprises ! Là, le casting en présentiel a aidé, je pense... » réagit celle qui a misé sur "Bad Boy" d'Yseult et "All I Ask" d'Adele pour séduire les directeurs de casting.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter