Laurent Vu / TF1
Samedi soir dernier, Ebony s'est inclinée face à Marine, sacrée gagnante de la "Star Academy" avec 65% des votes. Mais cette saison a été ternie par une vague de haine envers Ebony en raison de sa couleur de peau, ce qui a poussé Marine a prendre sa défense dans les médias. « C'est horrible ! On n'était pas du tout au courant de ça. On sort du château, on découvre ça, alors qu'on n'est pas du tout là-dedans. On ne veut pas ça. Bien sûr, je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Je condamne toute forme de racisme envers Ebony, et je la soutiendrai quoi qu'il arrive » a confié la chanteuse derrière le tube "Ma faute". Sur le plateau de "Quotidien", les deux finalistes sont apparues complices et main dans la main, tordant le cou aux rumeurs incessantes de rivalité entre elles.
"Ebony est comme ma soeur"
Dans de multiples interviews, les deux femmes soulignent en effet leur belle amitié. « On était toutes les deux au château, on vivait notre meilleure vie, on s'aime, on n'a aucun problème l'une envers l'autre, on est hyper bienveillantes » confirme Marine dans une interview vidéo pour Brut, condamnant à nouveau les attaques racistes visant sa camarade : « C'est juste un jeu, c'est juste de la musique. Nous on s'aime, il n'y a aucun problème ». Déclarant que « la personnalité d'Ebony était top » sur Europe 1, la jeune nordiste a même été plus loin en évoquant leur relation : « Ebony est comme ma soeur. On a vécu la dernière semaine de l'aventure et la finale ensemble. Il y a un lien entre nous qui est forcément plus fort que celui qu'on a avec les autres, même si on s'aime tous. On est les seules à pouvoir se comprendre, surtout avec ce qui se passe pour nous à la sortie. On vit toutes les deux quelque chose qui n'est pas évident et on est là l'une pour l'autre ».
Dans une longue publication sur Instagram, Marine a dressé un bilan de son aventure, quelques jours seulement après sa victoire, tout en s'adressant à Ebony : « Ebony, ma soeur, je t'aime et t'admire en tant que personne et artiste, je serai toujours là pour toi. Merci pour cette finale de fou ». Et sa camarade lui a répondu avec autant d'affection : « Bravo ma soeur, félicitations encore, je t'aime fort je serai toujours là aussi, merci pour cette finale ! Savoure ta victoire ». De quoi tordre le cou à ces rumeurs de mésentente une bonne fois pour toutes.