Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : pourquoi Djebril n'était pas présent samedi soir ? Il répond !
lundi 02 décembre 2024 11:20

"Star Academy" : pourquoi Djebril n'était pas présent samedi soir ? Il répond !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que Julie a été éliminée de la "Star Academy", les anciens élèves sont revenus pour encourager les candidats aux portes de la tournée. Mais si Helena, Lénie, Pierre, Candice, Julien et Axel étaient présents, Djebril était aux abonnés absents. Pourquoi ? Il prend la parole sur les réseaux sociaux : "Certaines informations mensongères ont été portées à mon égard".
Crédits photo : Bestimage
Lors de la semaine spéciale tournée, la "Star Academy" a reçu la visite des anciens élèves qui ont fait vibrer la France durant plus de 70 dates et réuni plus de 450.000 spectateurs. Ainsi, Helena, Lénie, Candice, Julien et Axel ont fait la connaissance de la nouvelle promotion, en passant une soirée au château de Dammarie-les-Lys, avant que Pierre Garnier rejoigne les professeurs pour assister aux évaluations. Samedi soir, alors que Julie a été éliminée, les anciens élèves ont chanté un medley de Jean-Jacques Goldman avec Ebony, Marine ou Franck, tandis que Pierre Garnier a partagé un duo avec Marguerite sur "Chaque seconde". Mais un absent de taille a marqué la soirée : Djebril. Candidat emblématique de la précédente saison de la "Star Academy", celui qui a participé à la tournée n'a pas fait le déplacement, au grand dam de ses fans, déplorant que la petite bande n'était pas au complet.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai été invité mais..."


Face aux différentes rumeurs circulant sur les réseaux sociaux voulant que la production ait porté plainte contre lui pour non respect de certaines clauses contractuelles, Djebril Slatni, qui avait déploré publiquement avoir vécu des inégalités de traitement lors de son séjour à la "Star Academy", a tenu à prendre la parole pour défendre son honneur. « Hello tout le monde, ça fait quelques jours qu'on me rapporte votre inquiétude concernant ma non-participation à cette semaine et au prime de ce soir » a-t-il écrit dans un message publié quelques heures à peine avant le coup d'envoi de la soirée, avant d'en dire plus sur son absence : « J'ai été invité mais n'ai pas souhaité prendre part à cette semaine pour des raisons qui me sont propres et des questions d'agenda, la production en a bien entendu été informée ».



L'interprète de "Privilèges" a également tenu à mettre les choses au clair quant aux rumeurs et à la vague de haine déclenchée dans la foulée : « J'ai cru savoir que certaines informations mensongères ont été portées à mon égard. Suis-je étonné ? Non. Pour rappel, les propos diffamatoires, haineux, racistes, homophobes et transphobes, ne sont acceptables à l'égard de personne et qu'ils sont punis par la loi ». Aujourd'hui, Djebril souhaite rester loin des polémiques et se concentrer sur l'essentiel : « Aujourd'hui, ce que j'ai toujours voulu, et que je souhaite plus que tout, c'est faire de la musique. Et c'est la seule chose qui m'importe ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter