Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "L'enjeu est colossal" : voici le premier élève de la "Star Academy" qualifié pour la tournée !

"L'enjeu est colossal" : voici le premier élève de la "Star Academy" qualifié pour la tournée !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
L'étau se resserre à la "Star Academy". Alors que Masséo a été éliminé, Nikos Aliagas a annoncé que le prochain prime serait celui consacré à la grande tournée. Et lors de la battle du top 3, entre Ebony, Charles et Franck, l'un d'eux a décroché l'immunité et donc une place pour la tournée. Découvrez le verdict !
Crédits photo : Capture TF1
La "Star Academy" bat son plein et le dernier prime a rappelé de nombreux souvenirs aux téléspectateurs. A l'occasion des 20 ans de la saison 4, qui a révélé Grégory Lemarchal, la production a rappelé les anciens professeurs cultes Armande Altaï, Oscar Sisto ou Kamel Ouali, tandis que Jenifer et Patxi ont été invités samedi soir pour chanter avec les élèves de la nouvelle promotion, aux côtés de Chimène Badi, Roch Voisine ou Camille Lou. Entre des hommages bouleversants à Grégory Lemarchal, un duo émouvant entre Jenifer et Julie, une performance éblouissante d'Ebony, chorégraphiée par Kamel Ouali, et l'élimination de Masséo, la soirée a été riches en rebondissements et moments forts. D'autant que durant la soirée, Nikos Aliagas a fait une grande annonce aux candidats. « Ecoutez-bien, le prochain prime sera celui de la tournée. Cela signifie concrètement que celui ou celle qui remportera le battle du top 3 sera automatiquement qualifié pour la tournée » a lâché l'animateur en direct !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Dans "Star Academy", il y a le mot "star" !"


Ainsi, les trois meilleurs élèves de la semaine - à savoir Ebony, Franck et Charles - se sont affrontés sur une battle avec cette énorme récompense à la clé. Chacun leur tour, avec une partie a cappella, ils ont interprété un extrait de "Je suis malade" de Serge Lama, qui a marqué les différentes saisons de la "Star Academy" avec les voix d'Emma Daumas, Magali Vaé, Sofia Essaïdi, Anisha ou Axel. « L'enjeu est colossal » a prévenu Nikos Aliagas, tandis que les professeurs ont dû désigner celui ou celle qui avait été le meilleur ce soir. Et la bataille a été serrée entre Charles et Ebony. « Il s'est dépassé, il a chanté juste, je vote pour Charles, point barre ! » a notamment déclaré Sofia Morgavi, tandis qu'Armande Altaï lui a préféré Ebony, tout comme Michael Goldman ou Hugues Hamelynck. « Les trois m'ont émus, mais je crois que celui qui m'a le plus ému c'est Charles ! » a confié Kamel Ouali.

Après une égalité, c'est finalement Ebony qui a eu la chance de décrocher le plus grand nombre de voix, grâce notamment à Matthieu Gonet : « Dans "Star Academy", il y a le mot "star" et j'en ai vu une ce soir ». Ainsi, la jeune élève a remporté l'immunité et ne sera donc pas en danger lors des prochaines nominations, qui permettront de définir le line-up de la tournée "Star Academy". « Merci beaucoup ! Merci Charles, merci Franck d'être les camarades que vous êtes, vous avez dead ça ! » a réagi Ebony, sous le coup de l'émotion. Ainsi, elle est la première à savoir qu'elle partira à la rencontre du public dès le 21 février prochain à Epernay. Avec ses camarades, elle chantera dans les Zénith de Toulouse, Pau, Dijon ou Caen. A Paris, un grand concert à l'Accor Arena est prévu le 18 mars 2025. Les places sont en vente !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter