Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : Franck chante son rêve d'enfant en reprenant un titre de Mylène Farmer

"Star Academy" : Franck chante son rêve d'enfant en reprenant un titre de Mylène Farmer

Par Anouk LABYLLE | Journaliste
Anouk se découvre une passion pour la musique en découvrant les idoles de ses parents, de David Bowie à Amy Winehouse en passant par Pink Floyd et AC/DC. Elle s'ouvre ensuite à la scène francophone, écoutant aussi bien les textes poétiques d'Aznavour que la pop belge d'Angèle. Toujours curieuse et insatiable (et même si son coeur bat surtout pour le rock), elle est constamment à l'affût de nouvelles mélodies à découvrir... et surtout à partager.
Pour défendre sa place au château et tenter de remporter un pass pour la grande tournée "Star Academy", Franck a décidé de reprendre "Rêver", un titre emblématique de Mylène Farmer qui célèbre l'amour et la tolérance. Le jeune chanteur de 22 ans en a profité pour glisser quelques mots au public et aux académiciens. Un moment touchant à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Capture TF1
Depuis sa première apparition à la "Star Academy", Franck ne cesse d'impressionner. Sa voix puissante et son charisme lui ont permis de se hisser plusieurs fois parmi les meilleurs élèves de la semaine. Pourtant, il n'a jamais réussi à s'emparer de l'immunité. Mais ce soir, le jeune homme de 22 ans est bien décidé à changer la donne et à décrocher sa place pour la tournée "Star Academy". Pour convaincre le public, seul maître des votes aujourd'hui, il a d’abord interprété, accompagné des cinq autres nommés, le titre "Vie d'artiste" de La Zarra, qui a représenté la France à l'Eurovision 2023. Après avoir prouvé que lui aussi méritait « cette vie d'artiste », l'académicien s’est attaqué en solo à un tube de Mylène Farmer intitulé "Rêver" et extrait de l'album "Anamorphosée". Alors, pari réussi ?

« Le rêve du petit garçon »


« Franck est un très bon chanteur. Et surtout, c'est un immense interprète. C'est sa grande force ! On peut lui donner des textes profonds, il est capable de les défendre, de nous surprendre et de nous faire plaisir dans des domaines assez différents », a déclaré Michael Goldman à propos de l'académicien. « Mais son problème c'est qu'il doute et parfois ça se voit pendant les primes. Sur une tournée, il ne faut pas qu'on voie que les artistes doutent ». Mais ce soir, Franck est bien déterminé à tout donner. Avant de se lancer, il a même décidé de s'adresser au public : « Enfant, allongé sur mon lit, je fermais les yeux et je laissais mon esprit s'envoler. Chaque soir, je rêvais du même endroit, d'une scène où je pourrais chanter, où l'on pourrait s'aimer. Ce soir, ce rêve peut devenir réalité grâce à vous ». Quelques minutes plus tard, sa performance a ému Lara Fabian, qui a chanté ce soir avec Marine et Julie, et a fait couler quelques larmes sur les joues de Sofia Morgavi, la prof de chant. « J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer / Au souffle du vent / S'élevait l'âme, l'humanité / Son manteau de sang / J'irai cracher sur vos tombeaux / N'est pas le vrai, n'est pas le beau / J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer », peut-on entendre dans cette ballade qui prône l'amour et la tolérance.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


À peine sa prestation terminée, Franck a repris la parole pour s'adresser à ses camarades : « Avec un peu d'audace, c'est ici, sur scène, que le rêve du petit garçon a pu reprendre vie. Et c'est ici que nous nous sommes rencontrés vous et moi. C'est ici que je me suis découvert et c'est là que je veux continuer de partager mon essence, ma passion : la musique ». « Et pour continuer d'écrire notre histoire, ne partez pas sans moi », a-t-il plaisanté. Franck rejoindra-t-il Maureen, Ebony et Marguerite, qui sont déjà qualifiées pour la tournée de la "Star Academy" ? Réponse à la fin du prime ! Et ce soir, le suspense est total car tout est entre les mains du public, qui peut voter par SMS ou via l'application TF1+.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter