Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : les anciens élèves de retour le temps d'un morceau avec la promo 2024
samedi 30 novembre 2024 23:37

"Star Academy" : les anciens élèves de retour le temps d'un morceau avec la promo 2024

Par Anouk LABYLLE | Journaliste
Anouk se découvre une passion pour la musique en découvrant les idoles de ses parents, de David Bowie à Amy Winehouse en passant par Pink Floyd et AC/DC. Elle s'ouvre ensuite à la scène francophone, écoutant aussi bien les textes poétiques d'Aznavour que la pop belge d'Angèle. Toujours curieuse et insatiable (et même si son coeur bat surtout pour le rock), elle est constamment à l'affût de nouvelles mélodies à découvrir... et surtout à partager.
Cette semaine, les élèves de la saison précédente ont rendu une visite spéciale aux académiciens de la promo 2024. Une occasion idéale pour partager leurs conseils en vue de la tournée et préparer un morceau en commun. Héléna, Candice, Lénie, Axel et Pierre se sont ainsi réunis sur scène avec les élèves de cette nouvelle saison pour interpréter ensemble "J'irai où tu iras" et "Au bout de mes rêves". En bonus, Pierre Garnier a également rejoint Marguerite pour un duo sur l'un de ses tubes.
Crédits photo : Capture TF1
Cette semaine, pour encourager les académiciens et leur prodiguer de précieux conseils, la production a convié d'anciens élèves au château. Parmi eux, Héléna, Candice, Lénie et Axel, figures marquantes de la saison précédente. Pierre Garnier, le grand gagnant de la dernière édition, a apporté les croissants avant de rejoindre le jury des évaluations hebdomadaires. Ce soir, les cinq élèves de la promo 2023 transmettent le flambeau à la nouvelle génération, et quoi de mieux pour marquer cet instant qu'une célébration en musique ? Pierre Garnier a aussi préparé un duo avec Marguerite, qui vient tout juste de décrocher sa place pour la très attendue tournée, qui doit débuter en février.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Tous ensemble, ils ont chanté un tableau regroupant "J'irai où tu iras", le tube de Céline Dion, et "Au bout de mes rêves", titre emblématique de Jean-Jacques Goldman qui était également l'hymne de la promo 2023. « J'irai au bout de mes rêves / Où la raison s'achève / Tout au bout de mes rêves », chantent les élèves sur le plateau du Studio 217. Un moment de partage que les petits nouveaux ne sont pas près d'oublier. « La famille "Star Ac" sur scène... Les anciens passent le relais à la nouvelle génération : voilà une image qui fait du bien », a lancé Nikos Aliagas. « On peut pas garder tous ces gens ? Faites quelque chose, vous avez plein de pouvoir », a plaisanté Marlène Schaff, ravie de retrouver ses anciens élèves. « Il y a un silence de cathédrale quand je pose la question en régie », lui répond immédiatement Nikos Aliagas. Bien que les élèves de la saison précédente ne puissent malheureusement pas participer à la prochaine tournée, Pierre Garnier a tenu à offrir un moment spécial en interprétant l'un de ses tubes aux côtés de Marguerite, déjà qualifiée pour le "Star Ac Tour".

« C'était un petit Big Bang »


Depuis qu'elle sait qu'elle doit chanter aux côtés de Pierre Garnier, Marguerite s'est investie sans relâche. Il y a quelques jours, la jeune femme confiait à la caméra : « Pierre, si tu nous regardes, ça va aller. Je te promets, je vais travailler ! Je suis malade, c'est difficile, mais je vais tout donner ». Alors, a-t-elle tenu parole ?
 Ce soir, ils interprètent "Chaque seconde", un morceau extrait du premier album de Pierre Garnier qui a fait sensation sur les plateformes de streaming. « Elle est super prête pour la tournée », a confié le chanteur à propos de Marguerite, quelques instants après leur prestation. « J'ai adoré ! J'ai dit à Marguerite que ce qu'elle venait de faire, c'était un petit Big Bang, le début d'un univers. Je pense à toutes les petites filles devant leur télévision qui se disent "quand je serai grande, je voudrais être comme elle" », a confié Hugues Hamelynck, le prof de théâtre.

De son côté, Pierre Garnier continue de faire sensation. Avec plus de 2 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify, il a récemment annoncé la réédition de son album "Chaque seconde". Sur ses réseaux sociaux, il a exprimé son enthousiasme : « Je suis tellement heureux de voir déjà tous vos beaux retours !! Et j'ai vraiment hâte de vous rencontrer et de partager des moments uniques pendant la tournée, qui, faites-moi confiance, va être folle ». Le chanteur entamera sa tournée dès janvier 2025, avec des dates à Bruxelles, Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Strasbourg, ou encore Saint-Étienne. À Paris, plusieurs concerts sont déjà programmés : le premier à l'Olympia le 22 janvier, suivi d'un autre au Zénith de la Villette le 22 juin. Les deux shows affichant complet, une troisième date vient d'être ajoutée : un concert à l'Accor Arena le 9 décembre 2025. Une consécration pour Pierre Garnier, qui a clôturé la tournée "Star Academy" dans cette même salle le 8 juin 2024.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter