Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Ils pleurent tout le temps" : la Star Academy dézinguée par cette célèbre chanteuse

"Ils pleurent tout le temps" : la Star Academy dézinguée par cette célèbre chanteuse

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Si la "Star Academy" bat son plein sur TF1, l'émission a son lot de détracteurs. À commencer par cette célèbre chanteuse canadienne, qui dénonce le côté "too much" du programme et de ses élèves : "Ils commencent à exagérer".
Crédits photo : TF1
Fabienne Thibeault revient sur le devant de la scène. Participant au prime diffusé sur France 2 pour célébrer les 45 ans de "Starmania", la chanteuse canadienne de 72 ans multiplie les interviews. L'occasion pour celle qui jouait Marie-Jeanne, la serveuse automate, de donner son avis mitigé sur la nouvelle version de la comédie musicale qui est signée Thomas Jolly : « J'aurais aimé que ce soit plus personnel. J'ai trouvé que [la consigne] a été donnée de chanter comme nous. Ce que je trouve un peu étonnant, mais ça veut dire qu'on a marqué. Ils ont repris les mêmes arrangements, renforcés. (...) La personne qui chante avec beaucoup de talent, Alex Montembault, fait les mêmes improvisations... Or ça m'appartient, ça appartient à l'interprète. Donc je me suis dit que j'allais envoyer une facture ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça me déchire le coeur"


Fabienne Thibeault, qui n'a pas sa langue dans sa poche, ne porte également pas dans son coeur un autre programme, la "Star Academy". Un an après le carton de l'édition avec Pierre Garnier, Julien Lieb ou Helena, les téléspectateurs se prennent de passion pour la saison 12 du programme emmenée par Ebony, Masséo, Charles ou Marine. Mais pas Fabienne Thibeault donc, qui pointe du doigt le côté « too much » du télé-crochet et des élèves : « La Star Ac', je trouve qu'ils commencent à exagérer. On les suit 24 heures sur 24, ils pleurent tout le temps les pauvres... Ils ont tellement de stress, ils sont en larmes perpétuellement. Ça me déchire le coeur » se désole la musicienne québécoise. Lorsque le présentateur Damien Canivez lui demande si elle est gênée par le côté « télé-réalité », Fabienne Thibeault rétorque : « Je trouve ça un peu too much. Surtout qu'on leur demande dès le premier prime, de chanter, danser... Or, tout ça, ça s'apprend ! Avant c'était beaucoup plus long ». « Mais c'est bien parce que ça permet de découvrir [des artistes] » nuance-t-elle.



Si elle dit n'avoir jamais été contactée pour être coach dans "The Voice" ou prof à la "Star Academy", Fabienne Thibeault considère avec humour être « un petit peu passée » : « Je trouve ça pas facile car j'ai parfois un côté extrêmement bienveillant. Mais quand on dit coach, ils sont pas vraiment coachs : ils viennent de temps en temps... Il y a des vrais coachs, des profs ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter