Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "C'est ça le prime des anciens ?" : les prochains invités de la Star Academy déçoivent

"C'est ça le prime des anciens ?" : les prochains invités de la Star Academy déçoivent

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La "Star Academy" promettait une semaine nostalgique avec le retour de plusieurs élèves emblématiques de l'émission. Malheureusement, à l'exception de Jenifer et Patxi, aucun autre ancien n'est annoncé pour le prime de samedi. Les téléspectateurs voient rouge !
Crédits photo : TF1
« La musique / Oui, la musique / Je le sais sera la clé / De l'amour, de l'amitié ». Il y a 23 ans, cet hymne résonnait tous les samedis soirs sur TF1 pendant la première saison de la "Star Academy" avec Jenifer ! Et l'iconique gagnante du télé-crochet fera aujourd'hui son grand retour au château de Dammarie-Les-Lys à l'occasion d'une semaine consacrée aux anciens élèves. D'ailleurs, pour célébrer les 20 ans de la saison 4, les élèves vont enregistrer une chanson inédite écrite par Grégory Lemarchal qui sera incluse sur l'album de la promo 2024. Un beau cadeau ! Dans cet élan de nostalgie, d'anciens professeurs emblématiques comme Mathieu Gonnet, Kamel Ouali, Armande Altaï et Oscar Sisto vont rendre visite aux candidats pour leur donner « des cours spéciaux » et participer aux évaluations. « Ils auront un regard complètement neuf sur vous » a prévenu le directeur Michael Goldman. Samedi sur le prime, trois d'entre eux seront en danger et subiront peut-être le même sort qu'Emma, dont l'élimination choc suscite des réactions exacerbés.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"De semaine en semaine le programme s'enfonce"


Alors que les académiciens doivent revisiter des prestations cultes de la "Star Academy" lors des évals, l'identité des invités du prochain prime ont été révélés. Mais cette liste fait grincer des dents sur les réseaux sociaux, car les téléspectateurs sont déçus de ne pas retrouver suffisamment d'anciens élèves, compte tenu du thème annoncé. Seuls Jenifer et Patxi seront de la partie : la chanteuse entonnera son tube "Donne moi le temps" avec Ebony, Franck, Masséo, Charles ou Julie tandis que le demi-finaliste de la saison 3 reprendra "Foule sentimentale" d'Alain Souchon avec Ulysse, Marguerite, Franck ou Masséo. Durant ce prime, les jeunes artistes auront aussi l'opportunité de chanter avec Roch Voisine, qui chantera son classique "Hélène" avec Maïa, Marguerite ou Ulysse, et Chimène Badi, qui entonnera "Je viens du sud" avec Ebony, Charles, Maureen ou Marine. Héroïne de la nouvelle série de TF1 "Cat's Eyes", l'actrice et chanteuse Camille Lou sera présente sur le plateau de la "Star Academy" pour interpréter "Je t'écris" de Grégory Lemarchal avec Julie, Marine, Maureen ou Maïa.



Alors que la venue de Jean-Pascal sur le dernier prime a été décriée, l'ancien élève ayant copieusement critiqué la "Star Academy" à plusieurs reprises à la télévision ces dernières années, cette sélection d'artistes est accueillie très froidement par les férus de l'émission. « Prime sur les anciens mais avec que 2 invités sur 5 qui sont anciens, autant pas donner de thème franchement », « C'était pas censé être "spécial anciens" genre Olivia, Emma, Sofia, Hoda etc. C'est dommage », « Je vois pas le rapport », « Euh... c'est ça le prime des anciens ? », « Bizarre », « Roch Voisine et Chimène Badi j'ai loupé leur saison sûrement », « Vraiment la lose les invités », « Camille Lou je l'aime bien mais hors sujet pour le coup », « Toujours pas Sofia », « Ça fait pas rêver, de semaine en semaine le programme s'enfonce » déplorent les internautes sur les réseaux sociaux. Néanmoins, la production a sûrement d'autres atouts dans sa poche et des surprises ne sont pas à exclure. À suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter