Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Star Academy > Clara (Star Academy) : avant ses concerts avec Vitaa, son nouveau single "dénonciateur"

Clara (Star Academy) : avant ses concerts avec Vitaa, son nouveau single "dénonciateur"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La suite de la "Star Academy" s'écrit sous le nom de scène CCK pour Clara. Après le superbe "Dans tes bras", la diva change de registre et se frotte au doo-wop sur son nouveau single "Indifférence", frais et festif. À découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette du single
Le 4 novembre 2023, 13 jeunes artistes rêvant de gloire et de paillettes intégraient le château de la "Star Academy". Parmi eux, Clara, originaire de Paris et âgée de 22 ans, s'est tout de suite distinguée avec sa puissance vocale, faisant rapidement taire les critiques grossophobes grâce à son talent. Si elle a quitté l'aventure aux portes de la tournée, Clara conserve de précieux souvenirs de cette expérience hors-normes. « On oublie les caméras tellement vite, on est chez nous ! J'ai oublié qu'on nous regardait. On te voit, à part quand tu prends ta douche. Tu cherches même pas à cacher quoi que ce soit » détaillait-elle il y a quelques mois sur France Bleu, ravie de pouvoir défendre son propre univers avec le single soul "Dans les bras" : « Je ne voyais que ça pour un premier single. J'avais envie d'un single sexy, romantique. J'avais Alicia Keys, Ariana Grande dans mes inspirations. Je voulais qu'on ressente ça et qu'on puisse associer cette chanson à ce genre de musique parce que je n'arrivais pas à trouver quelqu'un qui faisait ça comme ça en France ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai parfois envie de le crier au monde"


Désormais, Clara passe la deuxième avec un deuxième titre paru sous le nom de scène CCK, et une autre chanteuse américaine comme modèle : Meghan Trainor ! Se réappropriant le style doo-wop popularisé dans les années 2010 par la popstar et son tube "All About That Bass" ou, en France, par Ben L'oncle Soul, l'ex-académicienne propose avec "Indifférence" un morceau aussi léger qu'accrocheur sur la force de croire en soi en oubliant le regard des autres. « Sous les néons de la scène, je laisse tomber les codes, ouais ma belle, qu'est-ce que tu caches sous ta robe », « Je suis l'étoile qui scintille sans chercher d'accord », « Je suis ma propre référence » scande-t-elle sur des cuivres et des claquements de doigts, en le clamant haut et fort sur le refrain : « J'ai pas besoin de les comprendre, je pense que sourire suffira / J'm'en fous je prône l'indifférence, je le sais je le fais sur moi / Un peu de lumière sur moi, que veulent-ils en plus de toi ? Qu'importe, j'veux pas le savoir ».



« Ce morceau est une belle représentation de ce que j'ai parfois envie de crier au monde. Je suis fière de pouvoir enfin vous le partager. C'est un titre différent du premier, plus évocateur, plus dénonciateur, qui ne me rend pas indifférente, mais tout aussi doux et toujours rempli d'amour » promet CCK sur son compte Instagram, fière de défendre un message qui lui tient à coeur à travers cette chanson. Et bonne nouvelle pour les fans : après sa participation au Summer Tour aux côtés, entre autres, de Lucie Bernardoni, Clara assurera les première parties des concerts de Vitaa les 22, 23 novembre et 8 décembre prochains à Rouen, Orléans et Amiens. Promesse tenue pour l'ancienne marraine de la "Star Academy" !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter