Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Parce que je suis prof..." : Brigitte Macron débarque à la "Star Academy" pour une grande occasion

"Parce que je suis prof..." : Brigitte Macron débarque à la "Star Academy" pour une grande occasion

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La "Star Academy" s'engage contre le harcèlement scolaire avec la venue d'une invitée de marque : Brigitte Macron ! La première dame de France a rendu visite aux élèves pour sensibiliser le grand public et les téléspectateurs à la lutte contre ce fléau. Découvrez la réaction des candidats, sous le choc !
Crédits photo : TF1
Suivie par 1,55 million d'aficionados chaque jour sur TF1, la "Star Academy" touche un très large public et notamment la cible jeune. Depuis le retour à l'antenne du télé-crocret en 2022, la génération connectée s'est prise de passion pour le programme qui suscite un engouement fort sur les réseaux sociaux, notamment via le live 24h/24. Alors que les communautés de fans s'organisent pour sauver l'un des trois nommés de la semaine, cette appétence du jeune public motive la production à pousser le curseur plus loin, avec du contenu vidéo au format adapté aux nouveaux usages (challenges de danse, interviews exclusives...) et des engagements sur des thématiques d'actualité. Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école, qui a lieu ce jeudi 7 novembre sur l'ensemble du territoire national, les élèves de la "Star Academy" ont reçu la visite hier la visite d'une personnalité inattendue : Brigitte Macron !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Très heureuse de vous rencontrer"


Réunis dans la salle de théâtre à la demande de leur directeur sans connaître la raison, les 12 élèves encore en compétition ont poussé des exclamations de surprise en découvrant que la première dame de France débarquait au château de Dammarie-Les-Lys. « J'ai vu quelqu'un... Ah, c'est madame Macron ! Ok, d'accord » a réagi Franck, ébahi, pendant que Maïa s'écriait « Aïe, aïe, aïe ». Se mettant tous debout pour l'accueillir, les académiciens ont lancé un « Bonjour » collégial à l'épouse du président, mobilisée dans la lutte contre le harcèlement scolaire depuis 2017. « Très heureuse de vous rencontrer. Très très heureuse » a confié Brigitte Macron en entrant dans la salle aux côtés de Michael Goldman et de Justine Atlan, la directrice du 3018, le numéro unique pour les jeunes victimes de harcèlement et de violences numériques.



Élèves, parents, professionnels, un numéro vert et une application mobile pour tout renseignement ou signalement : le 3018. Ce numéro gratuit, anonyme et confidentiel est disponible 7j/7, de 9h00 à 23h00
.
« C'est le premier sujet qui est arrivé sur mon bureau quand Emmanuel est devenu président. Peut-être parce que je suis prof, j'ai reçu énormément de courriers d'élèves me disant "Parlez-en". C'est comme ça que tout a commencé » a expliqué la première dame face à des candidats très impressionnés. Pendant plusieurs dizaines de minutes, Brigitte Macron et Justine Atlan ont échangé avec les élèves sur le sujet du harcèlement scolaire, évoquant notamment les dispositifs mis en place pour lutter contre ce fléau comme la campagne "Ton problème, c'est mon problème", diffusée dans les médias et sur les réseaux sociaux cette année 2024. « Quand j'ai repris la présidence de la Fondation des Hôpitaux après madame Chirac, j'ai voulu absolument m'intéresser énormément à la santé mentale des enfants et des adolescents. Je me suis rendue compte à quel point ce harcèlement était facteur de déstabilisation » a poursuivi la femme du chef de l'Etat, soucieuse de faire de la prévention auprès des téléspectateurs qui regarderont l'émission.



Après cette discussion animée, Brigitte Macron, Michael Goldman, Justine Atlan et les élèves ont tous pris la pose devant le fronton du fameux château des Vives-Eaux pour une photo souvenir. Rendez-vous ce soir à 17h30 sur TF1 pour découvrez les images dans la quotidienne !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter