Star AcademyVariete Francaise » Variété française
jeudi 24 octobre 2024 13:23
"Pas l'histoire que j'attendais" : Djebril se relève après la "Star Academy" dans son clip
Djebril règle ses comptes avec la "Star Academy". Après avoir poussé un coup de gueule sur Instagram, le chanteur relate son expérience amère de l'émission dans son premier clip "Privilèges", à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Djebril a des choses à dire. Candidat emblématique de la promo 2023 de la "Star Academy", et chouchou du public, le chanteur originaire des Alpes-Maritimes a poussé un coup de gueule à la fin de la tournée, dénonçant « des inégalités de traitement » entre les élèves. « La vérité est que je n'ai jamais eu l'espace ni la considération de pouvoir montrer de quoi j'étais réellement capable avant la tournée. Je n'avais jamais encore eu un endroit où m'épanouir complètement et plus librement que durant cette tournée. Une tournée magnifique où je me suis encore une fois battu et me bat toujours pour que l'on me respecte et pour que je puisse être traité comme tout le monde » écrivait-il avec honnêteté mais amertume sur Instagram. Des mots forts qui résonnent également sur son premier single post-"Star Ac", "Privilèges". "Témoin de mépris"Dans ce titre intense aux sonorités R&B, Djebril Slatni, de son vrai nom, évoque les désillusions vécues dans sa vie mais également semaine après semaine au sein du château de Dammarie-les-Lys. « J'suis parti à l'aveugle en pensant être à l'abri / C'est pas l'histoire à laquelle je m'attendais / Naïf j'étais de croire que ma place était ici / (...) Taffer vingt fois plus pour espérer qu'on m'écoute / Témoin de mépris, en criant, j'crois que je m'essouffle » chante-t-il, souhaitant mettre les choses au clair, et désormais heureux que « l'avenir [lui] tende enfin la main ». D'ailleurs, tel un symbole, Djebril apparaît le visage tuméfié sur la pochette du single. Il en est de même dans le clip de "Privilèges", où il clame haut et fort : « L'ancien Djebril est mort ». Dans un univers sombre et apocalyptique, Djebril, des blessures sur le visage et en proie avec ses démons, relève la tête avec puissance et en dansant pour exorciser sa colère. Un clip percutant qui lui a valu les félicitations d'Auérlie Konaté, Marlène Schaff mais aussi Candice, lui écrivant sur Instagram : « Je t'aime mon Djebril trop fière de toi ». Le morceau est notamment produit par P.Prod, fidèle collaborateur des rappeurs Kikesa, Niska ou du duo Djadja & Dinaz. Et comme une surprise en cache une autre, Djebril Slatni a annoncé l'arrivée d'un deuxième titre inédit, "Muse", pour ce dimanche ! Podcast
30/01/2025
- Marine a remporté la "Star Academy" face à Ebony. En interview sur Purecharts, la chanteuse de 24 ans fait le bilan de son aventure, évoque le succès de son premier single "Ma faute" et dévoile la suite de ses projets, entre la tournée et un premier album qu'elle veut "authentique".
Masséo (Star Academy) "pas en grande forme"
Marine : un duo avec Ebony sur son album ? Star Academy : à quoi va ressembler l'album d'Ebony ? Djebril relève la tête sur "J'irai danser" : écoutez Lénie dégaine un tube pop avec "Domino" Marine se confie : "Je suis restée à 100% moi-même" Star Academy : la nouvelle quotidienne déçoit Marine (Star Academy) prête pour l'Eurovision ? Star Ac : Ebony révèle qu'elle aurait dû participer en 2023 Star Academy : une rivalité entre Ebony et Marine ? Star Academy : quel bilan d'audiences ? Star Academy : un ancien élève "déçu" de la défaite d'Ebony Star Ac : Ebony réagit aux commentaires racistes Star Academy : Lucie chante en duo avec sa fille |