Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Star Academy > "Pas l'histoire que j'attendais" : Djebril se relève après la "Star Academy" dans son clip

"Pas l'histoire que j'attendais" : Djebril se relève après la "Star Academy" dans son clip

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Djebril règle ses comptes avec la "Star Academy". Après avoir poussé un coup de gueule sur Instagram, le chanteur relate son expérience amère de l'émission dans son premier clip "Privilèges", à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Djebril a des choses à dire. Candidat emblématique de la promo 2023 de la "Star Academy", et chouchou du public, le chanteur originaire des Alpes-Maritimes a poussé un coup de gueule à la fin de la tournée, dénonçant « des inégalités de traitement » entre les élèves. « La vérité est que je n'ai jamais eu l'espace ni la considération de pouvoir montrer de quoi j'étais réellement capable avant la tournée. Je n'avais jamais encore eu un endroit où m'épanouir complètement et plus librement que durant cette tournée. Une tournée magnifique où je me suis encore une fois battu et me bat toujours pour que l'on me respecte et pour que je puisse être traité comme tout le monde » écrivait-il avec honnêteté mais amertume sur Instagram. Des mots forts qui résonnent également sur son premier single post-"Star Ac", "Privilèges".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Témoin de mépris"


Dans ce titre intense aux sonorités R&B, Djebril Slatni, de son vrai nom, évoque les désillusions vécues dans sa vie mais également semaine après semaine au sein du château de Dammarie-les-Lys. « J'suis parti à l'aveugle en pensant être à l'abri / C'est pas l'histoire à laquelle je m'attendais / Naïf j'étais de croire que ma place était ici / (...) Taffer vingt fois plus pour espérer qu'on m'écoute / Témoin de mépris, en criant, j'crois que je m'essouffle » chante-t-il, souhaitant mettre les choses au clair, et désormais heureux que « l'avenir [lui] tende enfin la main ». D'ailleurs, tel un symbole, Djebril apparaît le visage tuméfié sur la pochette du single. Il en est de même dans le clip de "Privilèges", où il clame haut et fort : « L'ancien Djebril est mort ».




Dans un univers sombre et apocalyptique, Djebril, des blessures sur le visage et en proie avec ses démons, relève la tête avec puissance et en dansant pour exorciser sa colère. Un clip percutant qui lui a valu les félicitations d'Auérlie Konaté, Marlène Schaff mais aussi Candice, lui écrivant sur Instagram : « Je t'aime mon Djebril trop fière de toi ». Le morceau est notamment produit par P.Prod, fidèle collaborateur des rappeurs Kikesa, Niska ou du duo Djadja & Dinaz. Et comme une surprise en cache une autre, Djebril Slatni a annoncé l'arrivée d'un deuxième titre inédit, "Muse", pour ce dimanche !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter