Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Ça m'a déstabilisé" : Masséo (Star Academy) règle ses comptes avec une professeure

"Ça m'a déstabilisé" : Masséo (Star Academy) règle ses comptes avec une professeure

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Du drame à la "Star Academy" ! L'évaluation de Masséo a été perturbée par l'intervention de Sofia Morgavi, qui a demandé à l'élève de rechanter sa chanson. Une situation difficile à vivre pour le jeune homme, qui craint d'être nommé et a demandé des explications à sa professeure de chant.
Crédits photo : TF1
C'est la semaine de tous les dangers à la "Star Academy". En prévision d'un prime où les élèves seront accompagnés par des choristes et des invités de choix dont une ancienne candidate de l'émission, le directeur Michael Goldman a programmé des évaluations... a cappella ! Sur le flux live et dans la quotidienne diffusée ce mercredi sur TF1, le public a pu assister à une drôle de séquence. Lors de son passage devant les professeurs, Masséo, le benjamin de l'aventure, a été interrompu en cours de route par Sofia Morgavi, la prof de chant. Pour aider le jeune artiste, fébrile, à prendre pleinement possession de ses moyens, la coach de chant lyrique a formulé une demande spéciale à Masséo. « Mon chou, s'il te plaît, rechante-moi une petite comptine, vite fait bien fait, rapide avec le micro » a-t-elle lancé avant de lui suggérer de reprendre le premier couplet de "Donne-moi le temps" de Jenifer, la chanson qu'il venait de présenter.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai foiré ! C'est bon, c'est mort"


Une intervention qui a profondément déstabilisé le jeune artiste originaire de Vendée. « Elle m'a fait rechanter le truc, j'ai foiré. J'ai foiré ! Il n'y a que moi qui a dû refaire » a-t-il commenté, dépité, en quittant la pièce, se réfugiant dans la chambre pour évacuer ses émotions. Persuadé d'avoir raté son évaluation, Masséo n'a pas compris le geste de Sofia Morgavi. « C'est bon, c'est mort. Du coup, j'ai pas donné autant que je voulais en danse, j'ai perdu l'équilibre... Elle aurait dû me le dire à la fin ! » a-t-il pesté, les larmes aux yeux. Sa camarade Marine, immunisée cette semaine, a alors tenté de le rassurer : « C'est pas parce qu'elle a fait ça que ça veut dire que tu vas être nommé. Justement, elle veut te pousser ! Elle a regardé Michael et a dit : "Tu vois, il peut y aller en voix de poitrine". Pour montrer que tu es capable de le faire ». Confus, Masséo a décidé de prendre à part Sofia Morgavi après le cours de chant pour lui demander des explications.

@staracademylelive2024 Qu’en pensez vous ? #StarAcademy #StarAcademy2024 ♬ son original - staracademylelive2024


"C'était pas une punition"


« J'ai pas compris pourquoi j'ai dû refaire. (...) Je ne comprends pas du tout » a confié le jeune homme à sa professeure. Avec bienveillance, Sofia Morgavi lui a expliqué ce qu'il s'était passé. « Lorsque tu es au prime, tu performes, tu es vraiment brillant, on entend bien ton timbre. Là, tu as chanté, c'était quand même assez nasillard » a fait remarquer la professionnelle du chant. Et de poursuivre d'un ton didactique : « Connaissant ta voix, je t'ai demandé de faire cet exercice pour que tu fasses du repérage au niveau de ton corps et tu l'as très bien fait. Tu as été surpris par ma demande. (...) C'était pas une punition, c'était parce qu'il y a de la matière pour te faire travailler, pour t'amener plus loin » a-t-elle plaidé.

A LIRE - "Star Academy" : qui va gagner ? Eliminée, Maylis révèle son favori !

Masséo lui a alors livré son ressenti honnête : « Ça m'a beaucoup déstabilisé, même pour la danse après, et j'étais très mal ». « Il faut que tu apprennes que dans ce métier, on te demandera de faire des choses au dernier moment et il ne faudra pas être déstabilisé. C'est comme ça. (...) Il faut être dans l'exécution sans se censurer » l'a prévenu Sofia Morgavi, avant de lui présenter ses excuses. « Je ne voulais pas te déstabiliser... Peut-être que c'était maladroit de ma part de le demander au milieu de l'évaluation, mais je l'ai fait avec d'autres chanteurs aussi. Aie confiance, parce que tu as du talent » a-t-elle conclu.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter