Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : Ulysse dévoile une chanson originale, Maïa sous le charme (VIDEO)

Star Academy : Ulysse dévoile une chanson originale, Maïa sous le charme (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La compétition se poursuit à la "Star Academy". Alors que les noms des trois élèves nommés seront annoncés ce soir dans la quotidienne, Ulysse a profité d'un moment de détente pour chanter devant Maïa une composition originale. Et les fans sont déjà conquis !
Crédits photo : TF1
Maylis est la première candidate à quitter l'aventure "Star Academy". Malgré des qualités évidentes et une très belle reprise du tube "You Know I'm No Good" d'Amy Winehouse, la chanteuse belge n'a pas été sauvée par le public et ses camarades lors du prime. Une déception compensée par de très nombreux messages de soutien. « Les gens sont adorables. Je me suis pris une vague d'amour et de bienveillance et ça n'arrête pas. C'est impressionnant et déroutant » explique à Télé-Loisirs l'artiste de 23 ans, qui a déjà une idée du futur gagnant de l'émission : Charles ! « La première fois que je l'ai entendu, j'ai adoré le timbre de sa voix » glisse l'académicienne, citant également Ebony parmi ses favorites : « Elle a une présence scénique incroyable ». Tous deux ont passé mardi matin les évaluations tant redoutées par les élèves, avec une difficulté supplémentaire : ils ont dû interpréter devant les professeurs une chanson a cappella...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


L'effet Pierre Garnier ?


Ce soir dans la quotidienne, trois élèves seront désignés et soumis au vote du public. Seule Marine, immunisée, est sereine pour aborder la préparation du prime de samedi, qui verra une ancienne élève revenir à la "Star Academy" comme invitée. Entre deux cours et pour ne pas se laisser gagner par le stress, les 14 académiciens ont trouvé dans la musique un refuge. Si la reprise en piano-voix du tube "Disturbia" de Rihanna par Masséo a déjà fait fondre le coeur des internautes, c'est Ulysse qui fait désormais l'unanimité avec une composition originale. Avec Maïa, l'une de ses plus proches amies au château, le jeune Marseillais s'est isolé dans sa chambre pour entonner une chanson qu'il a écrite et composée avant son entrée à la "Star Academy". « J'tai donné tout ce que j'avais, je souhaitais juste la paix / Y'a quelque chose qui clochait / Je l'ai vu s'installer / J'ai donné tout c'que je pouvais / J'pensais que ça suffirait / Y'a quelque chose qui clochait / Je l'ai vu venir, c'est vrai » chante-t-il, guitare en main, sur ce titre intime évoquant une rupture douloureuse. Et qui touche la corde sensible ! « Trop beau » réagit Maïa à la fin de cette jolie performance acoustique, pleine de promesses.



"J'ai les larmes qui sont montées"


La chanson d'Ulysse connaitra-t-elle le même destin que le tube "Ceux qu'on était" de Pierre Garnier ? C'est en interprétant à plusieurs reprises sa chanson au château que le chanteur normand avait peu à peu fait fondre les téléspectateurs, jusqu'à cet incroyable bouleversement lors de la finale. Dans la foulée, le morceau était entré directement numéro un du Top Singles avec un record de streams à la clé ! Quoi qu'il en soit, sur les réseaux sociaux, les fans de l'émission sont déjà sous le charme. « Oh TF1 je vous aime », « Faut qu'il la sorte cette chanson elle est incroyable », « J'ai les larmes qui sont montées tellement les paroles me parlent », « Il me fait tellement penser au chanteur Raphaël », « Il a tout pour lui » ou « Il va aller loin » peut-on lire sur X et Instagram. Pour ses débuts dans la compétition, Ulysse a été classé deuxième meilleur élève de la promo par ses professeurs. Qu'en sera-t-il cette semaine ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter