Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "J'ai de la peine" : Adeline Toniutti virée de la "Star Academy", elle balance !

"J'ai de la peine" : Adeline Toniutti virée de la "Star Academy", elle balance !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
À la surprise générale, Adeline Toniutti ne fait pas partie de la saison 12 de "Star Academy". Sur C8, l'ancienne prof de chant balance sur son départ de l'émission, qu'elle n'a pas forcément apprécié : "Ils ont voulu faire...".
Crédits photo : Capture d'écran C8
La "Star Academy" fait peau neuve pour sa 12ème saison. Nouveaux élèves, forcément, mais aussi nouveaux profs. Ainsi, quatre noms débarquent dans l'aventure : Hugues Hamelynck devient le nouveau prof de théâtre, Marlène Schaff assure désormais les débriefings et les cours d'expression scénique, Ladji Doucouré fait suer les élèves en sport tandis que Sofia Morgavi est la nouvelle prof de chant. Toutes et tous remplacent respectivement Pierre de Brauer, Cécile Chaduteau, Coach Joe et Adeline Toniutti. À la surprise de tous, l'artiste à la chevelure incandescente n'a pas rempilé pour une troisième saison alors qu'elle était l'une des figures les plus appréciées de l'émission, notamment grâce à son fameux exercice "Hey Man". Lors de la révélation du corps professoral, l'artiste avait publié un message d'explication : « Je ne serai pas dans vos écrans. (...) Je vous aime et souhaite une merveilleuse saison à la "Star Academy" ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'étais étonnée"


Elle en a dit plus lundi matin dans l'émission "Chez Jordan" sur C8. Adeline Toniuitti avoue ainsi avoir « un planning très chargé » entre ses cours et son duo avec Vincent Niclo. « Quand on est prof de chant à la "Star Academy", on n'a pas le droit de faire autre chose en même temps. J'avais un planning hyper tendu mais j'aurais été capable de tout faire » explique-t-elle. Pour autant, les justifications de la production face à son départ ne l'ont pas entièrement convaincue : « J'émets l'hypothèse qu'ils ont voulu faire un changement. C'est dur pour la chaîne après un tel succès avec Pierre, c'est très marqué, j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire différemment. On m'a fait un rendez-vous et on me l'a annoncé. J'étais un peu étonnée mais on me dit qu'ils veulent faire différemment. Si c'est pour le bien de l'émission... ».

A LIRE - Pierre Garnier en interview : la Star Ac', le succès, les critiques, Ed Sheeran...

Adeline Toniutti préfère donc tempérer la situation : « J'avais déjà commencé à travailler à l'avance. (...) Après à la télé, on ne sais jamais si on est repris ou pas. J'ai de la peine car moi je suis bien de ce rôle-là. Si la chaîne et la production ont d'autres attentes, on ne peut pas lutter contre ça ». Si elle reste très évasive sur la nouvelle prof de chant Sofia Morgavi (« Ça n'a rien à voir avec moi, ils ont voulu faire différent »), la musicienne a révélé avec beaucoup d'émotion que Nikos Aliagas l'a soutenue dans cette épreuve. « Oui, Nikos m'a soutenue. Il m'a dit : "Adeline, tu as du coeur et tu talent, trace ta route". Il m'a toujours apprécié en tant que personne, j'étais un appui pour lui. J'ai aussi reçu beaucoup de messages de gens du métier, mais celui de Nikos j'ai apprécié car il n'a pas le temps » indique-t-elle, les larmes aux yeux : « C'est quelqu'un qui est immensément grand, qui a une âme incroyable. La reconnaissance de Nikos, c'est énorme ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter