Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : qui va gagner ? Eliminée, Maylis révèle son favori !

"Star Academy" : qui va gagner ? Eliminée, Maylis révèle son favori !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Maylis est la première éliminée de "Star Academy" saison 12. En interview sur Télé-Loisirs, la jeune chanteuse belge révèle qui pourrait remporter, selon elle, l'émission. Et elle a même deux favoris !
Crédits photo : Laurent Vu / SIPA
Il en fallait une, ce sera malheureusement elle. Âgée de 23 ans, Maylis est la première éliminée de la saison 12 de "Star Academy". Après une reprise du tube "You Know I'm No Good" d'Amy Winehouse, la jeune candidate belge s'est inclinée diffusée samedi sur TF1 face à Thomas et Paul, respectivement repêchés par le public et les autres élèves. 48 heures après son départ prématuré du château, Maylis dit se sentir « beaucoup mieux » et avoir reçu « énormément de soutien sur les réseaux sociaux » dans une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs : « Les gens sont adorables avec moi. Je me suis pris une vague d'amour et de bienveillance et ça n'arrête pas. C'est impressionnant et déroutant ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une présence incroyable"


« Très contente » de sa prestation sur Amy WinehouseIl n'y a pas eu d'erreurs, j'ai été juste tout le long ») et touchée par cette vague d'amour du public, la Namuroise ne garde aucune rancoeur face à ce résultat : « Je ne peux pas en vouloir aux autres par rapport à leur choix. Ils avaient leurs raisons et ça les regarde. Je me devais d'accepter. Ceux qui voulaient me voir continuer me l'expriment et ne me laissent pas tomber. Je suis tout de même tombée de haut, bien que je me sois préparée aux deux cas de figure ». Elle dit néanmoins garder une bonne expérience de cette semaine au château, que ce soit via les cours de danse, les conseils précis de Marlène Schaff et Michael Goldman, mais aussi de sa prestation, lors du tout premier prime, avec Ebony sur "Happy" de Pharrell Williams.



Suite à son départ, et alors que les autres académiciens ont essayé de la rassurer, Maylis a pu retrouver ses amis, ses colocataires et bien évidemment sa famille, qui n'a pas tari d'éloges à son sujet. Et, comme l'an dernier sur le plateau de "Quotidien", nos confrères de Télé-Loisirs ont demandé à la jeune élève qui, selon elle, pourrait remporter cette 12ème édition de "Star Academy", et succéder à Pierre Garnier. S'il est bien évidemment trop tôt pour déceler les forces et faiblesses de chacun d'entre eux, Maylis cite deux favoris. Tout d'abord Charles, concernant son « niveau vocal » : « La première fois que je l'ai entendu, j'ai adoré le timbre de sa voix ». Chez les filles, elle mise sur Ebony, dont la prestation aux côtés de Rag'n'Bone Man sur "Human" a fait l'unanimité : « Elle a une présence scénique incroyable et une belle voix. Tout le monde peut aller loin mais ce sont, pour moi, les deux élèves qui peuvent durer dans l'aventure ». L'avenir lui donnera-t-elle raison ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter