Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : une ancienne élève parmi les invitées du prochain prime !
mardi 22 octobre 2024 16:15

Star Academy : une ancienne élève parmi les invitées du prochain prime !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La saison 12 de la "Star Academy" bat son plein sur TF1 ! Après Jean-Louis Aubert, Grand Corps Malade ou Rag'n'Bone Man, découvrez les cinq artistes invités pour le prochain prime de l'émission. Une ancienne élève fera même son grand retour sur le plateau...
Crédits photo : Laurent Vu / SIPA
Un prime et des élèves « brouillons ». Tel est le jugement de Marlène Schaff, la professeure d'expression scénique, après la deuxième soirée événement de la "Star Academy", diffusée samedi dernier sur TF1. Le public a pu assister à quelques surprises comme le retour de Lenie, venue rejoindre Emma, Ebony, Marguerite et Maïa pour "reformer" les Spice Girls, tandis qu'Ulysse a chanté "Ça (c'est vraiment toi)" aux côtés de son père et de Jean-Louis Aubert. Malgré la performance applaudie d'Ebony et Rag'n'Bone Man sur "Human", beaucoup ont critiqué ce prime déséquilibré avec des académiciens fébriles et pas toujours au rendez-vous. Ce que n'a pas manqué de rappeler la coach artistique lors de son débrief : « Ça se sent que vous êtes heureux d'être ici, ça se sent que vous avez envie, que vous êtes investis. Mais malheureusement, votre énergie n'est tellement pas canalisée ! Ça déborde tellement que ça devient brouillon. (...) Vous êtes dispersés, la chorégraphie vous la faites mais ça part dans tous les sens, ce n'est pas très précis. (...) À trop donner, on étouffe ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des stars de la chanson et une chorale


Les 14 élèves encore en lice, après l'élimination de Maylis, devront donc redoubler d'effort pour le troisième prime, qui a lieu ce samedi 26 octobre, et pour lequel ils partageront le micro avec cinq invités de prestiges. Après avoir entonné leur hymne "Recommence-moi" adapté par Santa, qui cartonne en streaming, un des académiciens partagera un duo très attendu avec Kendji Girac. Le chanteur gipsy, de retour après la tragédie qui a failli lui coûter la vie, interprétera son dernier single "Si seulement..." avec Marine, Marguerite, Maïa, Julie ou Emma. De son côté, Barbara Pravi donnera de la voix sur son tube "Voilà" aux côtés de Julie, Ebony, Emma ou Maureen. Chez les garçons, deux grands duos sont attendus. D'un côté, Jérémy Frerot entonnera son titre "Un homme" avec Paul, Franck, Ulysse ou Masseo. De l'autre, Noah, Thomas ou Charles auront la chance de se frotter à "Sang pour sang" aux côtés de David Hallyday. Il va donc falloir se montrer à la hauteur du légendaire Johnny !



A LIRE - "Star Academy" : qui va gagner ? Eliminée, Maylis révèle son favori !

Jolie surprise pour les fans de la "Star Academy" : quelques mois après avoir quitté le château, Helena reviendra sur le plateau pour proposer son dernier single "Summer Body". Marine, Marguerite, Maïa, Ebony ou Maureen sont pressenties pour l'accompagner sur ce titre engagé. A notre micro, la demi-finaliste belge prodiguait son conseil aux élèves de la promo 2024 : « C'est vraiment de rester soi-même, absolument. Et de profiter en donnant tout ! Quand je repense à cette aventure, je ne regrette rien. Le principal, c'est de se donner au maximum pour ne pas sortir de là et se dire : "J'aurais dû la faire autrement, j'aurais dû être comme si, comme ça". Il faut être soi-même ». A noter, enfin, qu'un millier de choristes sont attendus pour chanter avec les élèves lors de cette soirée exceptionnellement centrée sur la voix.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter