Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > Star Academy : Djebril annonce enfin son premier single ! Toutes les infos

Star Academy : Djebril annonce enfin son premier single ! Toutes les infos

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Comme Lénie, Pierre Garnier ou Helena, Djebril Slatni s'est révélé lors de la dernière édition de la "Star Academy". Après plusieurs mois d'attente, le chanteur annonce enfin du changement pour sa carrière : son single "Privilèges" sort dans quelques jours !
Crédits photo : Instagram / Romain Garcin
Un à un, les jeunes artistes sur lesquels les feux des projecteurs se sont braqués durant la "Star Academy" 2023 effectuent leurs premiers pas dans la musique. Sacré grand gagnant du télé-crochet, Pierre Garnier a déjà un coup d'avance puisque son premier album "Chaque seconde" affiche déjà 93.000 ventes grâce au carton de ses tubes "Ceux qu'on était" et "Nous on sait", respectivement certifiés singles de diamant et or. Dans son sillage, Helena ("Summer Body"), Axel Marbeuf ("Pour la première fois"), Julien Lieb ("Encore une fois"), Margot Abate ("Le tour du monde"), Candice ("Fleurs fanées"), Victorien ("Embrasse-moi") tentent de se faire une place au soleil, tout comme Lénie qui vient de sortir les deux titres "J'ai plus peur" et "Sans toi". « A la fin de la "Star Ac", on se prend une énorme vague. Il y a notre vie qui change, les réseaux, les gens autour de nous, et les fans ! Notre train de vie aussi. J'ai la chance d'avoir une super équipe avec moi, qui m'a beaucoup aidée » indique la benjamine de l'aventure en interview sur Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je me considère comme un survivant"


Parmi les sept élèves partis en tournée, il n'y a finalement que Djebril qui n'a pas encore transformé l'essai. S'il a déjà sorti dans le passé le titre "Le temps", aux sonorités R&B, l'artiste de 23 ans a préféré prendre de la distance après cette expérience éreintante. A l'issue du concert de la "Star Academy" à l'Accor Arena de Paris, le chanteur partageait son ressenti doux-amer, dénonçant les inégalités de traitement qu'il a vécues au sein de l'émission. « Je suis soulagé de terminer ce cycle d'exposition et son lot de discrimination, d'exclusion et d'inégalités de traitement. Toutes et tous les artistes ne sont pas logé·e·s à la même enseigne. (...) Je clôture un chapitre dans lequel, semaine après semaine, je pouvais grandir dans la bienveillance de mes camarades, contrebalancée par un climat ambiant qui me forçait à constater que "je n'étais pas à ma place" » assurait-il, sans langue de bois, dans un long message publié sur Instagram, expliquant s'être senti « ni respecté en tant que personne, ni en tant qu'artiste » : « Je me considère comme un survivant de l'émission, grâce à vous et à mon entourage, j'ai su trouver la force et le courage pour ne pas abandonner ».




Et Djebril Slatni est désormais prêt à faire valoir son identité d'artiste à part entière. Le musicien originaire de Nice vient de vider l'entièreté de son compte Instagram pour signifier le début d'une nouvelle ère avec une première chanson. Son titre ? Il promet des étincelles, puisque le single se nomme "Privilèges". Sur la pochette, explicite, Djebril apparait le visage entaillé, avec des gouttes de sang qui perlent sur le sol. Une intrigante manière d'annoncer la couleur de ce morceau dont la sortie est prévue pour le 4 octobre. Si l'artiste se garde pour le moment d'en dire plus ou de divulguer un extrait (si ce n'est une introduction sombre sur TikTok), il propose à ses abonnés deux covers alternatives. Ses fans sont évidemment fous de joie. « Quel homme » commente Julien Lieb, tandis que Candice affirme qu'elle va « péter les plombs » face à la nouvelle. « Tuerie en vue » ajoute son ex-prof de danse Malika Benjelloun. Quant à Clara, elle souligne avec bienveillance : « Le meilleur pour la fin ». Vivement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter