Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Un état de fatigue..." : l'expérience "compliquée" de Julien Lieb dans "Fort Boyard"

"Un état de fatigue..." : l'expérience "compliquée" de Julien Lieb dans "Fort Boyard"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Exceptionnellement programmée ce jeudi sur France 2, l'émission "Fort Boyard" accueillera un candidat de la "Star Academy" : Julien Lieb ! Le finaliste de la dernière saison en dit plus sur cette nouvelle aventure qu'il avoue avoir été "compliquée".
Crédits photo : Laurent VU - ALP - FTV
Julien Lieb est aux prémices d'une carrière qu'on lui souhaite brillante. Le 7 juillet, le finaliste de la "Star Academy" mettait un terme à sa tournée commune avec Pierre, Lénie, Djebril, Candice, Axel et Héléna, ses camarades de promotion. « Quelle aventure ! Je garderai à jamais en mémoire chaque visage du public rencontré, chacun de vos sourires et de vos encouragements. Vos applaudissements et votre énergie ont fait de chaque soirée un moment unique et inoubliable » écrivait la semaine dernière sur Instagram le chanteur de 24 ans, qui fait ses débuts en solo avec le single "Encore une fois", évoquant son père disparu : « C'est une nouvelle étape passionnante à laquelle je suis impatient de me consacrer pleinement. Il est temps pour moi de prendre mon envol ». Et son voyage ne fait effectivement que commencer. Alors qu'il a annoncé un premier concert solo, Julien Lieb s'affaire en studio pour concevoir son premier album. Une chanson inédite a même été divulguée dans un reportage pour "Clique" !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne voulais pas faire des trucs avec des araignées"


En attendant de plus amples informations sur ce disque très attendu par le public, Julien Lieb fera ce jeudi soir sur France 2 un autre type de saut dans le vide. L'interprète de "Comme tout le monde" part en effet à l'assaut du célèbre "Fort Boyard" ! En raison d'un numéro exceptionnellement consacré aux Jeux Olympiques avec d'anciens champions, le jeu présenté par Olivier Minne sera diffusé durant deux soirs cette semaine. Et c'est donc avec une certaine fébrilité que Julien Lieb a rejoint Passe-partout, Passe-muraille et le père Fouras durant cette 35ème saison estivale. « Physiquement, c'est très compliqué ! J'étais dans un état de fatigue absolument déplorable, mais l'équipe, qui était menée par Jo-Wilfried Tsonga, a été incroyable » indique dans le magazine belge Ciné Télé Revue l'ex-académicien.

A LIRE - Un ancien candidat de la "Star Academy" met en garde les élèves

Sous l'égide du champion de tennis, Julien Lieb participe aux épreuves impitoyables que lui réserve le fort aux côtés de l'humoriste Roman Doduik, les présentatrices Erika Moulet et Manon Theodet, ainsi que le mannequin et aventurier Laurent Maistret. L'équipe tentera de déchiffrer le mot de passe pour gagner une belle somme en faveur de l'association Attrap' La Balle, qui vise à aider les jeunes à travers une pratique sportive. Et pour cette nouvelle soirée de chasse de clés et d'énigmes, le père Fouras ouvrira sa cellule interdite "Haute sécurité"... De quoi faire frémir Julien Lieb, qui avait quelques réserves : « Je ne voulais pas faire des trucs avec des araignées, des insectes, des serpents... Et je n'ai pas eu à le faire, donc je suis très content ». Ce qu'il a « le plus kiffé » ? « Le tir à la corde » : « Spoiler, on a perdu donc on est tombés dans le vide. C'était marrant ». Rendez-vous ce soir pour voir si l'équipe parviendra à se surpasser pour récolter des boyards !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter