Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Ce n'est pas grave..." : Mario Barravecchia met en garde les candidats de la Star Academy

"Ce n'est pas grave..." : Mario Barravecchia met en garde les candidats de la Star Academy

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La tournée "Star Academy" vient de prendre fin pour Pierre, Julien et Helena après quatre mois très intenses. Candidat emblématique de la saison 1, Mario Barravecchia donne son avis sur cette série de concerts au rythme "effréné" qu'il a lui-même vécu. Et il met en garde les élèves !
Crédits photo : DR / Bestimage
« Et nous voilà, le 7 juillet 2024, se tenant tous à nouveau les mains, mais cette fois-ci les inconnus du début sont devenus une vraie famille et les larmes coulent encore, mais ce sont des larmes de fierté, de joie, de reconnaissance ! ». C'est en ces mots que Pierre Garnier résume la fin de la tournée "Star Academy", qui s'est conclue dans les larmes à Bruxelles le 7 juillet dernier. La fin d'une aventure folle pour les élèves de la promo 2023, même si celle-ci fût éreintante à cause d'un planning ultra chargé comprenant 75 concerts en quatre mois. Au fil des semaines, les académiciens n'ont pas hésité à exprimer leur fatigue tandis que plusieurs concerts ont été annulés pour raisons de santé. Mais c'est avec la tête plein de souvenirs qu'ils ont dit au revoir au public il y a une dizaine de jours. Ce sentiment-là, Mario Barravecchia l'a bien connu ! Candidat de la saison 1 de "Star Academy", lui aussi a vécu à l'époque une tournée sportive. Ce tour de chant qui réunissait sur scène Jenifer, Jean-Pascal Lacoste ou Olivia Ruiz a donné lieu à 67 concerts, dont un record de 12 dates au Forest National de Bruxelles, en 2002.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça ne dure pas toute une vie"


Interrogé par Télé-Loisirs, celui qui vient de participer à "Fort Boyard" se dit heureux du retour de l'émission après plusieurs éditions « autour des années 2010 (...) où c'était un peu du réchauffé » : « La pause de quelques années a fait du bien. Ça a permis aux candidats de revenir encore plus fort. L'édition 2023 me fait penser à la mienne, autant côté personnalités que talents. Il y avait de la vie dans le château, de la rigueur, des beaux échanges en prime... ». Quant à la tournée dont le « rythme effréné » a été pointé du doigt autant par les élèves que les spectateurs, Mario reconnaît avoir vécu la même chose il y a 20 ans : « Tous les jours sur les routes avec un jour de repos seulement. Il y a les répétitions, le concert, plus de deux heures de show en live, il y a l'après-concert, les interviews, les émissions, des enregistrements en studio... C'est très intense ».

Pour Mario Barravecchia, il faut savoir ne garder que le positif : « Il faut qu'ils profitent de ce rythme, parce que ça ne dure pas toute une vie. La fatigue, ce n'est pas grave. Il faut la prendre et elle se transformera en souvenirs magiques et inoubliables ». Le message est passé pour les candidats de la saison 12, dont le casting est actuellement en cours de finalisation !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter