Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Star Academy > Star Academy : après Pierre Garnier, Julien Lieb annonce son premier concert en solo !

Star Academy : après Pierre Garnier, Julien Lieb annonce son premier concert en solo !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Bonne nouvelle ! Alors que la tournée de la "Star Academy" touche à sa fin et que Pierre Garnier affole la billetterie avec ses propres shows, le finaliste Julien Lieb annonce aussi son tout premier concert en solo. Date, prix des places... Purecharts vous dit tout !
Crédits photo : Bestimage
Dans la famille "Star Academy", il n'y a pas que Pierre Garnier. Il est vrai que le gagnant est au coeur d'un phénomène depuis sa victoire, braquant toute la lumière sur son tube "Ceux qu'on était", qui compte 54 millions de streams sur Spotify, tandis que son premier album "Chaque seconde" vient d'être certifié disque d'or pour plus de 50.000 ventes. Si la tournée épuisante de la "Star Academy" prendra fin le 7 juillet, Pierre Garnier a annoncé sa propre tournée solo, d'abord dans des salles intimistes puis des Zénith, et ça cartonne. Après avoir vendu 120.000 billets en une journée et alors que de nombreuses dates sont déjà complètes, l'interprète de "Nous on sait" a ajouté plusieurs concerts pour répondre à la demande. En parallèle, les autres candidats de la dernière "Star Academy" tentent aussi de bâtir une carrière, à l'instar de Julien Lieb, finaliste face à Pierre.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis tombé amoureux de la scène"


Dès la fin de l'aventure "Star Academy", Julien a défendu le single "Comme tout le monde", près de 3 millions d'écoutes sur Spotify, avant de finalement défendre la ballade "Encore une fois", visiblement dédiée à son papa décédé. « Je le considère comme un vrai premier single. Dans le sens où on a mis les tripes là-dedans. Je voulais que ça parle à quelqu'un en particulier... (...) Je voulais aussi, je l'avoue, guérir le passé » confie le jeune homme sur France Bleu, ayant à coeur de s'investir afin que le public apprenne à mieux le connaître : « Je veux que mon amour de la musique soit retranscrit dans ce que je fais ». Il va d'ailleurs pouvoir s'émanciper encore un peu plus de la "Star Academy" en donnant ses propres concerts.

A LIRE - Julien (Star Academy) déçu par son single ? "On n'a pas eu le temps de le peaufiner"

« Le futur, j'aimerais bien que ce soit une direction continue par rapport à ce qui se passe actuellement. Honnêtement, j'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie. J'espère que ça continuera comme ça, je vais tout faire pour. J'ai envie de continuer à faire des concerts. Je suis tombé amoureux de la scène complètement, c'est là où je me sens le plus à l'aise dans l'univers » explique-t-il en interview. Surprise : Julien Lieb a justement annoncé son tout premier concert en solo après la "Star Academy". Mais ce sera en Belgique ! Il donne rendez-vous à ses fans le mardi 28 janvier 2025 au Cirque Royal de Bruxelles, d'une capacité de 2.000 places. La billetterie est ouverte et les prix évoluent entre 29 et 39 euros l'unité.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter