Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > "Un coup de mou" : Julien absent de la tournée Star Academy, Pierre Garnier le défend
lundi 03 juin 2024 10:50

"Un coup de mou" : Julien absent de la tournée Star Academy, Pierre Garnier le défend

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Une absence de taille sur la tournée "Star Academy". Alors que les élèves de la promo 2023 faisaient escale dimanche à Bruxelles pour faire danser le public, les spectateurs ont pu constater l'absence de Julien. Touché par un "coup de mou", le chanteur a dû déclarer forfait pour ce concert...
Crédits photo : Bestimage
« Je sais que ca va être super intense et dur mentalement ». A la veille du lancement de la grande tournée "Star Academy", Lénie se montrait lucide et clairvoyante concernant le rythme infernal des quatre mois qu'elle allait vivre avec ses camarades de promo. Avec 75 concerts programmés jusqu'en juillet, les jeunes artistes doivent apprendre à se ménager pour tenir la distance. Malheureusement, Lénie comme Pierre Garnier ont déjà fait les frais de ce marathon très rigoureux : l'un comme l'autre ont dû annuler leur participation à certains spectacles. Les 23 et 24 mai au Mans, le gagnant de la "Star Academy", victime d'un problème de voix, a été remplacé au pied levé par un ancien candidat : Louis Albi. Hélas, cette solution n'est pas toujours facile à mettre en place. Alors qu'Anisha Jo n'a pas pu assurer la première partie du concert prévu samedi 1er juin à Amnéville (« rien de grave » a-t-elle précisé), un autre artiste a été contraint au repos pour le show à Bruxelles dimanche après-midi.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Achetez vos places pour la tournée "Star Academy !

"Ça arrive..."


Après une ouverture en fanfare sur les hymnes "Envole moi" et "Au bout de mes rêves", Pierre Garnier, dont la tournée solo affiche déjà complet, a pris la parole pour s'adresser au public belge. « Est-ce que ça va aujourd'hui ? Vous avez l'air très en forme ! Bon, avant de commencer, je pense que vous avez pu le remarquer, Julien n'est pas parmi nous malheureusement. Ça arrive... » a déclaré l'interprète de "Nous on sait" face à des fans forcément déçus. En bon professionnel, le chanteur de 23 ans a alors trouvé les mots justes pour atténuer cette mauvaise nouvelle : « On a une tournée qui est certes incroyable mais très intense. Avoir des coups de mou, ça arrive... donc il ne sera pas là aujourd'hui ». « Faites un maximum de bruit pour lui s'il vous plaît » a ensuite invité l'acolyte de Julien, qu'il avait affronté durant la finale du télé-crochet.



Pour pallier cette absence, la setlist du concert a été légèrement revue. Ainsi, Pierre a notamment interprété le tube "Casser la voix" de Patrick Bruel seul sur scène et durant le final, Candice a saisi une pancarte à destination de Julien sur laquelle il était inscrit « On est fiers de toi ». Si Julien ne s'est pas exprimé sur les raisons derrière cette défection, le musicien, qui vient de sortir son deuxième single "Encore une fois", venait justement d'évoquer le rythme de la tournée "Star Academy" dans un entretien à Télé Magazine. « On s'entend tous hyper bien. On est conscients que si on veut tenir jusqu'au bout, il faut qu'on reste soudés. On n'a pas eu une seule embrouille » avait-il assuré. Julien va devoir reprendre des forces car ce samedi 8 juin, la "Star Academy" fait escale à l'Accor Arena de Paris pour un show exceptionnel qui sera retransmis en direct sur TF1 ! La soirée comptera Jenifer, Vitaa ou Santa parmi les invités.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter