Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > "Aucun respect" : les fans de la "Star Academy" en colère à cause de la tournée

"Aucun respect" : les fans de la "Star Academy" en colère à cause de la tournée

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"Star Academy" cartonne en tournée, et les élèves Pierre, Julien, Axel, Lénie, Djébril, Candice et Héléna assurent le show tout en rencontrant leurs fans. Mais les "meet and greet", grâce aux packs prestige, ne se passent pas comme prévu. Les fans sont en colère !
Crédits photo : UrbanMythology
La tournée de la "Star Academy" bat son plein. Depuis le 9 mars dernier, Pierre, Julien, Axel, Lénie, Djébril, Candice et Héléna sont sur les routes de France à la rencontre de leur public après une édition couronnée de succès sur TF1. A ce jour, les sept élèves ont chanté à Lyon, Nice, Marseille, Paris, Bruxelles ou Dijon, tandis que leur grand concert à l'Accor Arena sera diffusé en direct le 8 juin sur TF1. Avant chaque show, une poignée de fans a d'ailleurs le privilège d'assister - grâce à un « pack prestige » moyennant 140 euros - d'assister aux balances de deux chansons, d'avoir un tote-bag, l'accès prioritaire au stand de merchandising et évidemment de rencontrer les chanteurs pour une photo et échanger quelques mots. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu pour les aficionados de la "Star Academy", déçus par le contenu de ces packs prestige. En effet, déjà lors de la première à Amiens, il était spécifié qu'il leur était interdit de faire des selfies avec leurs idoles. Désormais, chaque fan peut visiblement poser avec les artistes mais c'est une personne de la production qui se charge de prendre les photos.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je les ai expédiés"


Sur X, une jeune femme prénommée Laurie s'est insurgée sur le traitement réservé au public durant ces rencontres avec les élèves de la "Star Academy". En reprenant son téléphone à une personne de l'organisation chargée d'immortaliser ce moment, elle s'est étonnée des propos tenus à quelques mètres d'elle. « C'est la dernière ? Ça a été très très vite ce soir » s'étonne une personne travaillant sur la tournée, avant que l'autre lui réponde : « Oui, je les ai expédiés ». Et d'ajouter « J'suis prête à prendre la dernière photo qui va être longue » alors que la jeune fan distribue des cadeaux aux élèves avant de poser avec eux devant l'objectif en quelques secondes. « Je suis choquée » écrit-elle dans un message en publiant la vidéo retrouvée dans son téléphone. Un coup de gueule qui a été vu plus d'un million de fois sur la plateforme, suscitant de nombreux commentaires d'internautes déçus de leurs meet and greet et appelant à une réaction de la production.





A LIRE - Cet ancien candidat phare de la "Star Academy" fait son grand retour !

« Quelle honte ! C'est long pour tout le monde en fait, et les gens ont payé ! Si ça vous gave de faire ça, ne proposez pas de prestige ! Sérieux, aucun respect », « Ce qui me rend dingue aussi c'est le contraste entre cette promo magnifique et si bienveillante et ces personnes qui n'ont aucun respect pour personne et pour l'industrie dans laquelle elles travaillent », « Le respect est mort mais pour récolter des sous ils sont bons », « Le mépris du public » ou « Lamentable » peut-on lire. Dans d'autres tweets, un internaute se plaint que sa photo lors de la rencontre avec les académiciens soit floue, tandis que dans une vidéo, on peut voir un garde du corps refuser qu'un fan mette son bras dans le dos de Julien lors de sa photo. Vu l'ampleur de son message, Laurie a tenu à faire une mise au point. « J'ai été choquée des propos tenus dans le sens où ça se sent depuis le début que cette histoire de prestiges n'est qu'une usine à fric » souligne-t-elle, estimant que « payer pour être "expédiés" » est « immoral », remettant en cause les directives mais ne souhaitant pas pointer du doigt la personne tenant les propos dans la vidéo.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter