Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Star Academy > Pierre Garnier toujours numéro un en radio devant Beyoncé : les chiffres !

Pierre Garnier toujours numéro un en radio devant Beyoncé : les chiffres !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
S'il a été détrôné du Top Singles par Benson Boone, Pierre Garnier reste numéro un des titres les plus diffusés en radio grâce à son énorme tube "Ceux qu'on était". Mais gare à la concurrence féroce de Beyoncé... Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : TF1
C'est le jeu des chaises musicales dans les charts. Après avoir passé quatre semaines non-consécutives au sommet, Pierre Garnier s'est fait détrôner de la première place du Top Singles par "Beautiful Things", l'énorme tube viral de la sensation américaine Benson Boone. Malgré tout, le vainqueur de la "Star Academy" peut s'estimer heureux. Son premier single "Ceux qu'on était" s'est imposé comme l'un des plus gros succès de ce début d'année, grâce à un total de 34 millions de streams, un chiffre assez rare à atteindre en aussi peu de temps pour un titre non-rap. Il faut dire que l'artiste normand a joué le jeu avec une version acoustique, une relecture piano-voix et un clip romantique, en attendant la sortie tant attendue de son premier album dans les prochains mois !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pierre séduit la France entière !


S'il est privé du sommet du Top Singles, c'est désormais le sommet d'un autre classement que squatte Pierre Garnier, celui des titres les plus diffusés en radio. Après avoir surclassé "Si No Estas" d'Inigo Quintero, son hit "Ceux qu'on était" reste numéro un de l'airplay radio pour la deuxième semaine consécutive. Sur la semaine du 29 mars au 4 avril, le titre a généré 2.837 diffusions sur les ondes françaises pour une audience cumulée de 46,18 millions d'auditeurs. Soit une petite baisse de 4% du côté des diffusions, mais une hausse d'un million d'auditeurs touchés en plus. A noter que c'est NRJ qui a le plus diffusé "Ceux qu'on était" avec 63 passages en une semaine, soit une moyenne de neuf rotation par jour. Suivent Europe 2 (56 lectures) et M Radio (34 diffusions) !



De plus, depuis sa sortie officielle il y a tout juste deux mois, "Ceux qu'on était" totalise très précisément 21.140 passages en radio en France pour une audience totale de 297,9 millions d'auditeurs. Il fait partie du top 20 des chansons les plus populaires sur les ondes depuis le début de l'année, alors qu'il résonne chaque soir sur la tournée de la "Star Academy". Mais gare à la concurrence ! Suite à la sortie de son album "Cowboy Carter", Beyoncé signe la meilleure progression de la semaine avec son tube country "Texas Hold 'Em", deuxième de l'airplay avec 2.366 diffusions.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter