Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Pierre Garnier travaille-t-il avec Slimane sur son album ? Il donne sa réponse !

Pierre Garnier travaille-t-il avec Slimane sur son album ? Il donne sa réponse !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Gagnant de la dernière "Star Academy", Pierre Garnier "travaille dur" sur son premier album, attendu dans le courant de l'année. L'interprète du tube "Ceux qu'on était" collabore-t-il avec Slimane, comme l'affirment des bruits de couloirs ? Il se confie en toute transparence.
Crédits photo : Bestimage
Pierre Garnier vit un rêve éveillé. Depuis le 3 février et sa victoire à la "Star Academy", le chanteur normand est emporté dans un tourbillon médiatique qui ne lui donne aucun répit. « Tout est très cool quand même ! C'était mon rêve de faire de la musique, de pouvoir vivre tout ça. C'est vrai que j'aimerais parfois avoir un peu plus de temps avec ma famille, avec mes potes, mais toutes les expériences que je vis sont tellement chouettes que je me dis que tout est cool » explique-t-il dans une nouvelle interview accordée au média belge DH, à l'occasion du passage de la tournée "Star Academy" à Bruxelles. L'artiste de 22 ans doit désormais composer entre une vie sur la route pour des concerts qui font salle comble et ses premiers pas d'artiste, avec la préparation d'un premier album très attendu : « On ne dort pas beaucoup mais c'est comme ça. J'ai l'opportunité de le faire donc c'est maintenant ou jamais ! Quand j'ai un peu de temps libre, je vais en studio, puis il y a toute la promo aussi à côté. Ça s'enchaîne mais tout se passe bien, même si c'est assez intense ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'était une énorme rencontre pour moi"


Ce premier disque bénéficie déjà d'un immense tube comme locomotive. Dès sa sortie quatre jours après sa victoire, "Ceux qu'on était" a battu des records d'écoutes en streaming avant de s'installer quatre semaines en tête du Top Singles. Il s'agit du titre le plus diffusé sur les ondes françaises en ce moment ! Pour Pierre Garnier, la pression est donc là mais le jeune homme préfère rester concentré sur la suite. Quand le public pourra-t-il découvrir son premier album promis à un beau succès ? « Dans le courant de l'année 2024. J'y travaille dur » promet le chanteur, qui a appris à sa plus grande surprise que Slimane aimerait lui écrire des chansons. De là à imaginer un duo, il n'y a qu'un pas que les fans ont franchi avec enthousiasme. Seulement, Pierre Garnier tient à réagir à cette rumeur... « J'ai entendu parler de ça, oui ! (Rires) Slimane, c'était une énorme rencontre pour moi au château. J'ai adoré le voir et parler avec lui, mais pour le moment, il n'y a rien de concret en commun entre lui et moi » admet Pierre, douchant les espoirs secrets du public. L'artiste ne ferme toutefois pas la porte à une collaboration future : « Pourquoi pas, oui ! ».

A LIRE - "C'est vrai que..." : Pierre Garnier prêt à faire l'Eurovision en 2025 ?

Sur son premier album, qui avance à grands pas, Pierre Garnier travaille néanmoins avec d'autres artistes dont certains ont, comme lui, un lien avec à la "Star Academy". Sur des photos prises en studio et partagées sur son compte Instagram, le musicien est apparu aux côtés de Mosimann, qui a travaillé avec Grand Corps Malade et Patrick Bruel ces dernières années, et la fine équipe derrière son tube "Ceux qu'on était" : le producteur Marso, la chanteuse Daysy et l'auteur-compositeur-interprète Joseph Kamel (le duo "Beau" avec Julien Doré). « On est un petit groupe à travailler dessus et ça se passe très bien. Il y aura de belles choses » assure l'ex-académicien, qui ne prévoit pas d'enregistrer une chanson en anglais pour le moment : « Il est vrai que je chantais exclusivement en anglais avant de me mettre petit à petit au français, et finalement j'aime bien ». On a hâte d'en entendre davantage !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter