Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Ça l'a tabassée": Cécile Chaduteau (Star Academy) revient sur l'élimination choc de Lénie

"Ça l'a tabassée": Cécile Chaduteau (Star Academy) revient sur l'élimination choc de Lénie

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Candidate phare de la saison 11 de la "Star Academy", Lénie a été éliminée à la surprise générale aux portes de la demi-finale. Deux mois après l'événement, la prof d'expression scénique Cécile Chaduteau revient sur cet événement qui a choqué tout le monde : "Elle était foudroyée sur place".
Crédits photo : Capture d'écran C8 / TF1
La "Star Academy" continue de battre son plein, plus d'un mois et demi après la fermeture du château. Pour preuve, la tournée de la promo est un véritable succès aux quatre coins de la France et sept élèves y prennent part : Pierre Garnier, évidemment, qui interprète notamment son tube "Ceux qu'on était", Julien, les demi-finalistes Axel et Héléna, mais aussi Djebril, Candice et Lénie. Cette dernière a d'ailleurs été au coeur d'une des séquences les plus marquantes de la saison. Nous sommes le 13 janvier 2024, aux alentours de 23h30. Lénie, une des candidates préférées du public et l'une des mieux notées, est éliminée à la surprise générale de la compétition au profit d'Axel. La stupéfaction est immédiate, autant chez le public que parmi les professeurs ou dans le regard d'Axel. En coulisses, Lénie, tétanisée par ce départ inattendu, est au bord du malaise. Et sur les réseaux sociaux, certains professeurs y vont de leurs commentaires acerbes sur cette élimination injuste.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle s'est dit que le public ne l'aimait pas"


C'est notamment le cas de Cécile Chaduteau. Ce mercredi matin, la professeure d'expression scénique est revenue sur ce moment choc de la saison lors de l'émission "Chez Jordan" sur C8. Et l'artiste a sa théorie sur ce départ qui a laissé beaucoup de monde pantois : « Elle était très appréciée... La seule chose qu'on s'est dit peut-être, c'est que comme elle était tout le temps dans le jeu, les gens se sont dit que même nommée, elle ne sortira pas. Donc ils se sont peut-être mobilisés pour sauver les autres. Peut-être que les gens se sont dit qu'Axel allait sortir donc ils ont voté pour Axel et ils ont peut-être oublié... ». D'autant plus que, jusqu'alors, Lénie avait un parcours exemplaire dans l'aventure : « C'était sa première nomination, c'est vraiment ce qui l'a tabassée complètement. Elle s'est dit que le public ne l'aimait pas. Ça a été dur pour elle... Mais ça n'a pas duré si longtemps que ça parce que comme elle est sortie, elle a tout de suite compris qu'on l'aimait beaucoup ».

Pour autant, Cécile Chaduteau tient à préciser que Lénie n'a pas fait réellement de malaise dans les coulisses de la "Star Academy". « Elle est restée stoïque, elle bougeait plus. On peut appeler ça un malaise, ce n'est pas forcément tomber dans les pommes, mais elle était foudroyée sur place » nuance-t-elle aujourd'hui : « Elle a 18 ans... Elle bougeait plus, elle était choquée, en plus il y a une fatigue qui s'est installée. C'est beaucoup de pression quand on a que 18 ans ». Désormais, Lénie peut profiter de la ferveur du public chaque soir lors de cette grande tournée qui se prolonge jusqu'en juillet. D'ailleurs, elle a déjà une chanson de prête, écrite par Lucie Bernardoni ! « J'ai besoin de m'occuper des autres. Ça me rend profondément heureuse ! Ça donne un sens, je me sens utile. Le partage, ça ne coûte pas plus cher. C'est tout ce qu'il nous reste » a indiqué l'ancienne finaliste de la saison 4.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter