Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : Pierre Garnier chante son single "Ceux qu'on était" et touche en plein coeur

Star Academy : Pierre Garnier chante son single "Ceux qu'on était" et touche en plein coeur

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pierre Garnier est le grand gagnant de la "Star Academy" saison 11. Invité lundi sur le plateau de "Quotidien", le chanteur de 21 ans a livré ses premières impressions avant d'interpréter en live son premier single "Ceux qu'on était"... dont la sortie est imminente !
Crédits photo : TMC
Et le vainqueur est... Pierre ! Samedi aux alentours de minuit sur TF1, la vie du candidat de la "Star Academy" a basculé en l'espace d'un instant. Avec 55,6% des voix du public en sa faveur, le jeune artiste à la voix éraillée a triomphé de son adversaire Julien pour aller « au bout de son rêve », comme il le chantait sur l'hymne de la saison. Le point de bascule de la finale a sans doute été le moment où Dadju a interrompu leur duo pour le laisser chanter "Ceux qu'on était", sa première chanson et composition. Depuis, le musicien originaire de Villedieu-les-Poêles est pris dans un véritable tourbillon. Pour preuve ? Son compte Instagram compte désormais 884.000 abonnés ! « Je ne réalise pas encore. Ça fait deux jours que je suis sorti, et il s'est passé tellement de choses ! C'est un peu invraisemblable. Je suis un peu dans ma petite bulle » a avoué Pierre sur le plateau de "Quotidien", l'émission de Yann Barthès sur TMC, dont il était l'invité lundi soir.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est fou ce qui m'arrive"


Alors qu'il inscrit son nom à un palmarès glorieux comptant Jenifer, Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal ou Anisha Jo, celui qu'il faut désormais appeler Pierre Garnier n'est pas encore retourné chez lui car une semaine très chargée l'attend ! Prêt à débuter sa carrière, l'ex-académicien (qui a lui aussi emporté un sèche-cheveux du château !) a fait part d'une grande nouvelle hier sur ses réseaux sociaux : son premier single "Ceux qu'on était" sortira sur les plateformes de streaming et de téléchargement ce mercredi à minuit. « Merci infiniment pour tout le soutien que vous m'apportez, c'est fou ce qui m'arrive » a-t-il confié dans une vidéo accompagnée d'un lien de pré-enregistrement... qui a vite disjoncté tant que les fans se sont rués dessus ! Dans "Quotidien", le jeune artiste, rejoint en cours de route par Julien, son ami finaliste, n'a donc pas résisté à l'envie d'entonner son morceau - devenu viral sur TikTok avant même sa sortie - face aux 2,32 millions de téléspectateurs ayant suivi l'émission. Muni de sa guitare fétiche, Pierre Garnier a comme suspendu le temps en interprétant sa peine après une rupture qui laisse des traces. Une chanson d'amour déchirante qui s'annonce déjà comme le tube romantique de l'hiver !



La suite pour Pierre et Julien ? Ce sera la tournée de la "Star Academy", qui ne cesse de s'allonger et compte désormais compte 71 dates jusqu'au mois de juillet, dont une date à l'Accor Arena de Paris le 8 juin. Les deux finalistes du télé-crochet ont déjà hâte de retrouver leurs camarades Héléna, Axel, Lénie, Djebril et Candice sur scène. « On s'entraide depuis le début, on va continuer pour la suite. On a besoin de conseils, on sera là l'un pour l'autre. Si on s'écharpe avant la tournée, ça sera compliqué ! » ont plaisanté les deux "balous", qui ont fondé avec les membres de leur promotion un groupe WhatsApp.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter