Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Je vais faire..." : Julien dévoile ses projets musicaux après la "Star Academy" !
lundi 05 février 2024 18:01

"Je vais faire..." : Julien dévoile ses projets musicaux après la "Star Academy" !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Julien n'a pas gagné la "Star Academy", mais il repart le sourire aux lèvres et des rêves plein la tête. Pour TF1, le finaliste se confie sur la victoire de Pierre, ses soucis de voix sur le prime et révèle ses projets dans la musique après cette aventure folle : "Je vais vivre ma vie d'artiste".
Crédits photo : Capture TF1
"Star Academy" s'achève avec un beau bilan d'audiences et la victoire triomphale de Pierre Garnier, qui va désormais travailler sur son premier album. Avec 55,6% des voix, le jeune artiste originaire de Villedieu-les-Poêles a surclassé son adversaire et ami Julien, qui termine donc sur la deuxième marche. Et avec le sourire ! Samedi soir, après le sacre de son acolyte, le chanteur s'est confié avec émotion sur son premier soutien : sa maman. « C'est grâce à elle que j'en suis là. C'est elle qui m'a tout appris, les valeurs que je porte maintenant. Elle nous a élevés pas facilement après la mort de mon père, avec ma soeur. Tout a été très difficile. Et si maintenant j'ai un mental de guerrier, c'est à elle que je le dois » a confié le finaliste, prêt à renouer avec une vie un peu plus normale : « Je vais retrouver les gens que j'aime, à part ces zozos-là (ses camarades de la "Star Academy, ndlr). J'ai des gens que j'aime, que j'aimerais revoir et qui sont là dans le public. Ma famille, ma copine, les gens que j'aime vraiment. Ils sont tous là, presque ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis fier de mon pote, je l'aime !"


Sur son compte Instagram suivi par 262.000 abonnés, Julien Lieb a félicité Pierre (« Bravo mon Balou ») et tenu à remercier les téléspectateurs dans une story : « Merci à tout le public merveilleux qui nous a accompagnés ces treize semaines. Plus beau premier contact avec vous. Hâte de la suite ». Sur son site officiel, TF1 publie également une interview exclusive de Julien, réalisée quelques minutes seulement après l'annonce de la victoire de Pierre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est on ne peut plus fair play. « Je me sens tellement bien ! L'aventure est finie, c'est la plus belle de ma vie. Je suis fier de mon pote, je l'aime ! Il le mérite 150 milliards de fois » insiste-t-il avec euphorie devant la caméra, tandis qu'on le voit se jeter dans les bras de Lucie Bernardoni, l'une des répétitrices de la "Star Academy".

A LIRE - "Star Academy" : les tops et les flops de la saison, ce qu'on a aimé et détesté

"Je vais faire des chansons !"


Avec humour, Julien fait le bilan de cette grande finale acclamée par plus de 4 millions de téléspectateurs, mais entachée par une polémique. « On a fait un bon prime avec Pierre. Je suis content de moi. Hilarant que j'ai raté "Le temps des cathédrales" ! » confie-t-il, amusé, d'autant qu'il n'était pas en grande forme vocalement : « J'étais sous cortisone toute la soirée car je n'avais plus de voix du tout, j'étais aphone complètement et pour un mec aphone, je suis content de ce que j'ai donné ». Désormais, le musicien originaire de Pau veut transformer l'essai et lancer sa carrière : « La suite ? Je vais faire des chansons ! Je vais faire une tournée, je vais m'amuser, je vais vivre ma vie d'artiste, ce dont j'ai toujours rêvé ». Et de glisser trois conseils aux personnes du public pour réussir dans leurs projets : « Travaillez, aimez les gens qui vous sont chers pour le reste de votre vie, et ayez foi en vous ! ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter