Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Maëlle "pas invitée à la Star Academy" : déçue, la chanteuse met les choses au clair

Maëlle "pas invitée à la Star Academy" : déçue, la chanteuse met les choses au clair

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Si deux de ses chansons ont rythmé cette saison de la "Star Academy", Maëlle n'a jamais été invitée sur le plateau de l'émission. Un choix que regrette la chanteuse et gagnante de "The Voice", qui se confie sur Twitter.
Crédits photo : Bestimage
Une absente omniprésente. Cette saison 11 de "Star Academy" a permis de mettre en avant le répertoire de Maëlle. La jeune chanteuse de 23 ans, grande gagnante de "The Voice" saison 7 en 2018, a été mise à l'honneur de la "Star Ac" à deux reprises grâce à Axel : il a interprété son dernier single "Flash" il y a deux semaines, mais surtout, début novembre, lui et Candice ont interprété avec émotion son titre "L'effet de masse", évoquant le harcèlement scolaire. Une performance saluée par les téléspectateurs... bien que son interprète originale n'ait pas été conviée sur le plateau. Un temps annoncée, la chanteuse de "Toutes les machines ont un coeur" avait alors démenti sa venue sur les réseaux sociaux. Et, semaine après semaine, son nom n'est jamais apparu sur la liste des invités. Et c'est officiel : elle ne viendra pas sur la deuxième finale ou la grande finale.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce n'est pas moi qui décide !"


De quoi décevoir Maëlle, comme elle l'écrit sur X (ex-Twitter) : « Bon, j'ai pas été invitée à la "Star Academy", mais je voulais souhaiter bonne chance aux demi-finalistes ». Mais elle se dit reconnaissante et émue que ses titres aient été entonnés par les élèves : « J'ai été très touchée qu'on puisse reprendre mes chansons et qu'on donne autant de lumière à mes mots. À bientôt j'espère ». Au passage, la jeune femme félicite également Axel, éliminé samedi dernier, pour « son beau parcours », lui qui a interprété "Flash" et "L'effet de masse" durant les primes sur TF1.



Par la suite, Maëlle a répondu au commentaire d'un internaute pour préciser qu'elle n'était pas en colère contre la production de la "Star Academy" : « Rien à voir, je dis juste ce que ce n'est pas de mon ressort. Mon message n'est pas une pique, je dis juste que j'ai été touchée que 2 de mes chansons soient reprises dans l'émission, et j'explique aux gens que ce n'est pas moi qui décide ! Nuance ». Face à ce message, TF1 fera-t-elle marche arrière pour inviter Maëlle d'ici la finale ? Mystère...
Suivez l'actualité de Maëlle sur sa page Instagram !
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maëlle sur Purecharts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter