Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Lénie bientôt dans une célèbre émission TF1 après la "Star Academy" ?

Lénie bientôt dans une célèbre émission TF1 après la "Star Academy" ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Candidate phare de la dernière saison de la "Star Academy", Lénie est très sollicitée depuis son départ du château. Invitée à répondre aux question de la vidéaste Alix Grousset, la jeune artiste se confie sur ses futurs projets, et l'éventualité de participer à une autre émission culte de TF1.
Crédits photo : YouTube
Lénie a été éliminée de la "Star Academy" aux portes de la demi-finale. Un choc difficile à encaisser pour la jeune artiste de 18 ans, qui a failli faire un malaise en direct lorsque Nikos Aliagas a acté son départ. « Je me suis préparée à partir mais je n'avais pas anticipé à quel point autant d'émotions allaient me traverser l'esprit, le corps. Tu as l'impression que c'est la fin du monde, parce que tu es dans une bulle, tu n'as pas d'infos avec l'extérieur, tu n'as pas ta famille... On est dans une expérience super intense et d'un coup, tout s'arrête. Sur le moment, je me suis dit que le public ne m'aimait pas, je n'arrivais plus à parler. Tout s'est emmêlé, je n'avais plus de réactions » raconte Lénie dans un entretien accordé à la vidéaste Alix Grousset, mis en ligne sur YouTube. Heureusement la chanteuse a pu se rassurer en découvrant les très nombreux messages de soutien et de sympathie qu'elle reçoit depuis sa sortie du château : « C'est quand j'ai récupéré mon téléphone que j'ai compris à quel point il y avait de l'amour. Quand j'ai vu les abonnés, les gens qui me disent "je t'aime" toute la journée, c'est un truc de ouf. Ça me touche. C'est tout ce dont j'avais besoin. Ça fait tellement de bien ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça a été un déclic"


Au fil de la vidéo, alors qu'elle a déjà annoncé à la télévision qui elle voit gagner la "Star Academy", Lénie révèle que l'élève dont elle était le plus proche dans l'aventure est Djebril, et que la prestation qu'elle a préférée sur les primes est son tableau chanté/dansé sur "What About Us" de Pink, en duo avec Aurélie Konaté, ex-candidate de la saison 2. Surtout, et le public attend avec impatience ces nouvelles, la benjamine de la compétition en dit plus sur la suite de ses projets. Même si tout est encore un peu flou, Lénie, qui garde un souvenir très fort de son duo avec Christophe Maé sur la scène de l'Accor Arena, avoue avoir développé une passion à la "Star Academy" pour... les comédies musicales ! « Ça m'intéresse énormément. J'aime vraiment beaucoup ça, et je ne pensais pas que j'aimais autant ça. Je trouvais ça un peu vieillot la comédie musicale. J'avais une image qui était un peu cliché. Et quand j'ai vu le spectacle "Molière"... Ça a été un déclic. Et le plaisir fou que j'ai pris à faire le tableau sur "L'assassymphonie" ! La semaine consacrée aux comédies musicales étaient incroyables. Franchement, c'est un truc que j'aimerais vraiment travailler » confesse la jeune chanteuse, qui a non seulement excellé en chant lors de son passage à la "Star Academy", mais aussi en comédie et en danse, son point fort.



A LIRE - Star Academy : Héléna en deuil, son ultime geste déchirant pour sa grand-mère

Lénie au casting de "Danse avec les stars" ?


D'ailleurs, la jeune surdouée pourrait-elle participer à "Danse avec les stars" dans le futur ? Alors que la saison 13 arrive bientôt sur TF1 avec une prof de la "Star Academy" au casting, Lénie laisse la porte ouverte... « Ce serait ouf ! Je pense qu'il va falloir que je réfléchisse bien à tout ce qui va se passer là. Il y a beaucoup de choses qui vont se passer. Il faudra faire attention aux choix que je prends, que je sois bien entourée. Il va falloir que je fasse confiance à des gens » indique avec prudence Lénie, ne préférant pas brûler les étapes : « Si des choses aussi grosses [que "Danse avec les stars"] arrivent, je vais demander des avis plus professionnelles. Moi si je m'écoute, je fais tout ! Mais il ne faut pas oublier qu'il y a la tournée, d'autres choses derrière. Il ne faut pas que je me bloque ». Et parmi ses envies figurent bien évidemment la musique, et l'éventualité d'un premier album. « J'aimerais vraiment sortir des chansons, des trucs très persos sur ma vie, des textes où je me mets à nu. J'écris beaucoup, depuis toute petite » assure-t-elle. À suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter