Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "J'aimerais vraiment faire ça" : Lénie dit tout sur ses projets après la "Star Academy"
mercredi 17 janvier 2024 14:23

"J'aimerais vraiment faire ça" : Lénie dit tout sur ses projets après la "Star Academy"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Eliminée à la surprise générale samedi soir, Lénie était pourtant l'une des grandes favorites de la "Star Academy". Après son "gros choc émotionnel", la jeune artiste se confie sur ses projets dans la musique : "J'ai plein d'idées en tête".
Crédits photo : DR TF1
L'élimination choc de Lénie a surpris tout le monde. Grande favorite de la "Star Academy", la benjamine n'a pas été sauvée par le public aux portes des demi-finales, et ce sont donc Axel et Julien qui vont se disputer une place en finale samedi soir. Sur le prime, Lénie, en larmes, a manqué de faire un malaise, ayant du mal à respirer et n'étant pas en capacité de rejoindre Nikos Aliagas pour débriefer son parcours. « Je pense que j'ai eu un choc émotionnel. Tout simplement parce qu'il y a énormément de questions qui sont arrivées dans ma tête en très peu de temps et ça m'a fait peur. J'ai pensé à l'après et à comment ça allait se passer, parce que j'ai vécu quand même pendant plus de deux mois au château, avec un emploi du temps très intense, sans aucune information de l'extérieur. Quand j'ai appris que c'était terminé, j'ai eu le sentiment que c'était la fin de ma vie » explique aujourd'hui la jeune artiste sur Europe 1, qui préfère désormais se focaliser sur le positif : « La vie continue et ce n'est que le début d'une grande aventure ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai hâte pour la suite"


Après avoir donné des nouvelles rassurantes sur sa santé, face à l'inquiétude des fans, Lénie fait maintenant le tour des médias pour se confier sur son aventure, son élimination surprise et ses projets. Son meilleur moment ? Son duo à Bercy avec Christophe Maé. « C'est un moment qui restera à jamais gravé dans mon esprit. C'est magnifique ce que j'ai vécu, vraiment. Un moment suspendu. Quand on m'a offert ce cadeau, je me suis dit tout de suite dit que c'était impossible de le faire. J'ai ensuite réalisé que si on me proposait ça, c'est parce qu'on m'en sentait capable. J'ai vraiment dépassé mes limites » indique la jeune femme, qui a révélé le nom de celui qui gagnera la "Star Academy". Que va-t-elle faire désormais ? Lénie est prête à travailler sans relâche pour lancer sa carrière.

« J'ai plein d'idées en tête donc il va falloir que je me canalise ! » confie Lénie, fourmillant d'envies pour la suite : « Je me suis découverte sur le chanté/dansé et le concert de Matt Pokora a été une révélation pour moi. J'aimerais vraiment faire ça plus tard ». Au cours de la "Star Academy", la jeune artiste de 18 ans a aussi eu un coup de coeur pour une discipline particulière. « J'adore aussi la comédie musicale parce que ça mêle plein de choses, le chant, la danse et le théâtre. J'ai hâte pour la suite et je sais que je serai très bien encadrée » ajoute Lénie, prête à relever de nombreux défis. A suivre donc !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter