Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Evincée de la "Star Academy", Adeline Toniutti intègre le jury d'un autre télé-crochet !

Evincée de la "Star Academy", Adeline Toniutti intègre le jury d'un autre télé-crochet !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Adeline Toniutti tourne la page de la "Star Academy". Débarquée du télé-crochet contre sa volonté, la coach vocale et chanteuse lyrique rejoint une autre émission musicale... sur France 3 ! Elle sera membre du jury de l'émission "Quelle sera la meilleure chorale de France?" aux côtés de Vincent Niclo.
Crédits photo : Bestimage
La nouvelle saison de la "Star Academy" s'écrit sans Adeline Toniutti. Une véritable surprise puisque la prof de chant était, avec sa personnalité fantasque et ses fameux "Hey Man", l'un des atouts du programme depuis son revival sur TF1 en 2022. Pour la chanteuse lyrique, la pilule est d'autant plus difficile à avaler qu'elle avait « déjà commencé à travailler à l'avance » sur les apprentissages qu'elle voulait enseigner aux futurs candidats. « Quand on est prof de chant à la "Star Academy", on n'a pas le droit de faire autre chose en même temps. J'avais un planning hyper tendu mais j'aurais été capable de tout faire (...) J'émets l'hypothèse qu'ils ont voulu faire un changement. J'étais un peu étonnée mais on me dit qu'ils veulent faire différemment. Si c'est pour le bien de l'émission... » a-t-elle expliqué dans l'émisison "Chez Jordan" sur C8, confirmant avoir été remerciée par la production. Une situation qui l'a profondément déçue : « À la télé, on ne sais jamais si on est repris ou pas. J'ai de la peine car moi je suis bien de ce rôle-là. Si la chaîne et la production ont d'autres attentes, on ne peut pas lutter contre ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On va vous faire une petite surprise pour Noël"


Mais Adeline Toniutti n'est pas du genre à se morfondre. Alors qu'elle livre ses secrets de professionnelle dans le livre "Anatomie du chant", l'artiste reviendra sur scène dès la fin du mois de novembre pour les représentations de son spectacle "Hey Man !" et accompagne Vincent Niclo sur le duo "The Prayer", emprunté au répertoire de Céline Dion et Andrea Bocelli. Et depuis leur rencontre, les deux artistes lyriques ne se quittent plus ! Avec le ténor, Adeline Toniutti va intégrer le jury d'une autre émission artistique bien connue des téléspectateurs de France 3. Ce mercredi 6 novembre, la chanteuse a fait le déplacement jusqu'au Royal Palace Kirrwiller, situé à Strasbourg, pour le tournage d'un nouveau prime intitulé "Quelle sera la meilleure chorale de France ?", présenté par Cyril Féraud. Il s'agit d'une déclinaison du "Grand concours des régions" dont le dernier numéro, diffusé en janvier sur France 3, mettait le chant folklorique à l'honneur et avait conquis 1,8 million de téléspectateurs.



Pour cette version inédite, le très populaire animateur du PAF sera secondé par un jury de quatre personnalités « fières de leurs racines et amoureuses du patrimoine ». Ainsi, Adeline Toniutti et Vincent Niclos siégeront aux côtés de Magali Ripoll, l'emblématique choriste de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, et l'animateur Laurent Luyat. Sur ses réseaux sociaux, la chanteuse lyrique a partagé plusieurs vidéos et photos prises dans les coulisses de l'enregistrement de ce prime prévu pour être diffusé durant les fêtes de Noël. « T'es content d'être en Alsace, Vincent ? » demande Adeline sur les images, avant que son acolyte lui réponde : « C'est la patrie de ma grand-mère ». Au cours de la soirée, dix chorales issues de métropole et d'outre-mer défileront sur la scène du Royal Palace, avec l'objectif de ramener la coupe à la maison. On attendra désormais des précisions sur la date de diffusion !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter