Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Là où tout a commencé" : Julien Lieb de retour à la "Star Academy", les fans émus

"Là où tout a commencé" : Julien Lieb de retour à la "Star Academy", les fans émus

Par Anouk LABYLLE | Journaliste
Anouk se découvre une passion pour la musique en découvrant les idoles de ses parents, de David Bowie à Amy Winehouse en passant par Pink Floyd et AC/DC. Elle s'ouvre ensuite à la scène francophone, écoutant aussi bien les textes poétiques d'Aznavour que la pop belge d'Angèle. Toujours curieuse et insatiable (et même si son coeur bat surtout pour le rock), elle est constamment à l'affût de nouvelles mélodies à découvrir... et surtout à partager.
Le finaliste emblématique de la saison précédente a fait un retour remarqué sur le plateau de la "Star Academy" hier soir, quelques minutes seulement après l'élimination d'Emma. Un moment chargé d'émotions pour les académiciens et le public. Regardez !
Crédits photo : Capture TF1
Le sixième prime de la "Star Academy" a été mouvementé ! En début de semaine, les élèves ont appris avec étonnement que les évaluations hebdomadaires auraient lieu un jour plus tôt. Une annonce qui a suscité beaucoup de nervosité chez les académiciens. Heureusement, la production leur a également réservé de belles surprises. Toute la semaine, les élèves ont travaillé d'arrache-pied sur les paroles d'une chanson qu'ils ont interprété ce soir en duo avec un proche, un professeur ou un artiste renommé. Maureen a vu débarquer son petit ami en plein duo avec le chanteur Aliocha Schneider, Marine a eu la chance de partager la scène avec Beth Ditto, tandis que Louane a rejoint Julie sur le titre "Feeling good" de Nina Simone. Il y a aussi une mauvaise surprise, comme l'élimination d'Emma qui était sur le banc des nommés ce soir aux côtés de Masséo et Charles.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un futur tube ?


Après Lénie ou Helena ces dernières semaines, la production a fait revenir sur scène Julien Lieb, finaliste emblématique de la saison précédente face au gagnant Pierre Garnier, pour un final en beauté. Le climax d'une journée chargée et intense pour le chanteur originaire de Pau, qui fêtait hier soir le premier anniversaire de son arrivée à la "Star Academy". À minuit, il a ainsi interprété pour la toute première fois son nouveau single "Le jeu", en attendant la sortie de son premier album, attendu en 2025. « Merci le 217 ! Vous êtes incroyables ! », s'est exclamé Julien à la fin de prestation. « Il est chez lui ici. On a vécu une saison magnifique ensemble, il est revenu pour notre plus grand plaisir », a repris Nikos Aliagas, confiant que Julien Lieb rendrait bientôt visite aux élèves au château ! Il a également révélé que l'ancien élève de la "Star Academy" se produira sur la scène de la Cigale à Paris le 25 septembre 2025. Il lancera sa tournée solo à Lille le 12 janvier prochain, avant de poser ses valises à Bruxelles, Rennes, Angers ou Metz.




Julien Lieb, victime d'une fraude liée à des achats de streams qui ont poussé son label à réagir, a également publié le clip de son nouveau single "Le jeu" aujourd'hui, tandis que les fans ont été émus de le voir revenir à la "Star Academy". « Trop de fierté, de joie et de nostalgie vraiment ! Ça me met si heureuse de le revoir comme ça au studio 217 là où tout a commencé », « Vivement de le revoir au château conseiller les académiciens », « Ça fait plaisir de te revoir ici Julien », « Mais quel bonheur de revoir Julien sur ce plateau... là où tout a commencé pour lui » peut-on lire dans les commentaires. Certains pointent également la production du doigt, qui n'a pas intégré Julien Lieb au prime des surprises mais l'a simplement invité à se produire en live à 1h du matin.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter