Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "La future gagnante" : la chanson originale de Marine (Star Academy) fait fondre les fans

"La future gagnante" : la chanson originale de Marine (Star Academy) fait fondre les fans

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Marine est l'une des élèves les plus prometteuses de la "Star Academy". Profitant d'un moment de détente au château, la candidate a interprété l'une de ses compositions originales, et le public est déjà sous le charme : "C'est trop beau".
Crédits photo : TF1
La "Star Academy" est un vivier de talents et la formidable carrière qu'embrasse Pierre Garnier, le dernier gagnant du télé-crochet, en est la preuve. Un single classé numéro un ("Ceux qu'on était"), un album déjà écoulé à plus de 120.000 exemplaires, deux prix aux NRJ Music Awards, quatre nominations aux Purecharts Awards et même une victoire aux MTV EMA 2024 : c'est simple, le chanteur est partout ! Et les élèves de la nouvelle promotion de la "Star Academy" espèrent connaitre le même destin lorsqu'ils sortiront de l'émission, dont le prochain prime sera exceptionnellement diffusé ce vendredi en raison de l'actualité sportive. Depuis sa spectaculaire entrée en scène sur le titre "Ordinaire", Marine, 24 ans et originaire de Lille, est l'une des chouchous du public. Avec sa personnalité attachante et son tempérament exubérant, la chanteuse, à l'humour naturel ravageur, trône en tête des sondages de popularité depuis le retour à l'antenne du programme.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est si doux"


Alors que sa dernière évaluation ne s'est pas déroulée comme prévu et qu'elle craint d'être nommée, Marine sait aussi mettre de côté le clown qui sommeille en elle pour laisser sa fibre artistique s'exprimer. Profitant d'un moment de détente avec Maureen, Marine s'est installée au piano pour interpréter une chanson originale, écrite par ses soins. Les téléspectateurs ne le savent peut-être pas mais la chanteuse, qui a participé à un autre célèbre télé-crochet de TF1, a déjà publié un premier single avant la "Star Academy" : son titre "Ma faute" est disponible sur les plateformes de streaming depuis mai 2022, et avec le coup de projecteur que lui a apporté l'émission, il avoisine désormais les 100.000 écoutes sur Spotify. Depuis, la candidate a écrit d'autres morceaux et c'est une de ses compositions qu'elle a décidé de fredonner au sein du château. « J'aime, j'aimerais que tu reviennes encore / Reprendre ce que le temps a laissé sur mon corps / J'aime, j'aimerais que se fige l'horloge, avant ce jour où je n'ai plus vu que nuée dès l'aurore » chante Marine sur cette ballade à fleur de peau évoquant une rupture. Aux premières loges, Maureen a semblé totalement conquise mais elle n'était pas la seule !

@justininteressante Composition de @marinedmusique #staracademy #starac #marine #staracademylive #piano #compo #staracademy2024 ♬ son original - Justine


A LIRE - Star Academy : les TOPS et les FLOPS de la saison ! Notre bilan après un mois

Sur les réseaux sociaux comme TikTok ou X, les extraits de la performance de Marine se partagent en masse, et les commentaires élogieux affluent. « Je suis pas très sensible aux presta de marine d'habitude mais son single et sa compo sont archi prometteurs, je préfère largement » indique une téléspectatrice, tandis qu'un autre écrit : « Je vais péter mon crâne, c'est trop beau la compo de Marine ??? Elle doit absolument la sortir officiellement ». Une demande réclamée par d'autres fans ! « Après la Star Academy tu sors obligatoirement ce banger », « C'est si doux comme compo », « Une vibe de Angèle je trouve », « Elle a grave du talent Marine », « C'est magnifique », « Je suis choqué », « Un moment suspendu » ou « La future gagnante » lit-on parmi les multiples réactions suscitées par cette séquence. Un futur tube ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter