Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Des rapprochements à la Star Academy ? Candice balance : "On a tous besoin d'affection"
vendredi 05 janvier 2024 13:30

Des rapprochements à la Star Academy ? Candice balance : "On a tous besoin d'affection"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La "Star Academy" n'est pas qu'un concours de chant. Pour les élèves, l'émission est une véritable aventure humaine durant laquelle des amitiés naissent et même parfois des histoires d'amour. Eliminée samedi dernier, Candice en dit plus sur les rapprochements entre candidats, notamment Pierre.
Crédits photo : TF1
Candice a définitivement quitté le château. A l'issue du dernier prime de la "Star Academy", la chanteuse au joli grain de voix, visée par des critiques haineuses de la part d'une partie des téléspectateurs, n'a pas convaincu le public et a été éliminée de l'aventure. « C'était un rêve. Quand j'ai été sélectionnée, je ne m'y attendais vraiment pas, j'étais tellement heureuse ! C'était surtout pour moi le moyen de me lancer dans ce milieu et d'oser vivre mes rêves » décrypte la candidate auprès de Ciné-Télé-Revue, en avouant qu'il lui a été « compliqué » d'être éloignée de ses proches : « J'ai l'habitude de tout leur raconter, de leur parler tout le temps. Et là, une minute de téléphone par jour, c'est un peu dur ». Candice a néanmoins pu compter sur ses camarades pour trouver du réconfort. « On a très vite créé une nouvelle famille au sein du château. C'était plus facile à vivre, c'était comme un cocon » explique la jeune artiste, qui n'a pas « vécu l'aventure comme une compétition ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On a tissé des liens très forts"


Cette bulle de fraternité a permis aux académiciens, unis par la même passion, de « tisser instantanément des liens forts ». « On était tous bienveillants les uns envers les autres, on s'aime tous » atteste Candice, précisant au passage qu'il s'agit « juste d'amitié pure ». Car les rapprochements entre élèves ont créé beaucoup de rumeurs à l'extérieur, alimentées par des communautés de fans se plaisant à imaginer, avec sérieux ou second degré, la naissance d'une poignée de couples au sein du château. Interrogée sur sa complicité avec Pierre, Candice met les choses au clair : non, elle n'a pas eu un « crush » ! « En fait pendant la semaine des binômes, on s'est rapprochés. Mais comme tout le monde. Après, les liens changent en fonction des semaines. Avec Pierre, on aimait beaucoup chanter ensemble, ce qui a fait qu'on passait beaucoup de temps à deux. Après, la Star Ac, c'est une grande famille, et on n'est tellement pas venus dans cette optique-là » indique l'étudiante en arts du spectacle, pour couper court aux bruits de couloirs.

A LIRE - "Star Academy" : Candice a-t-elle sabotée par la production ?

"On perd tous nos repères"


Tous à fleur de peau et sous pression, les élèves se sont naturellement mis à adopter des gestes de tendresse les uns envers les autres. Candice s'en explique. « Les câlins, c'est juste qu'on a tous besoin d'affection. Au château, on perd tous nos repères, on est loin de nos proches, donc les autres deviennent nos nouveaux repères et notre nouvelle famille. C'est pour ça qu'on se prend souvent dans les bras. Ça fait du bien ce genre de moments, parce qu'on a besoin de réconfort, d'être rassuré, de se sentir à l'aise, de se sentir bien au sein du château. Parce que ce qu'on vit, c'est quand même extraordinaire ! Il y a plein de choses, plein d'informations » rappelle la musicienne et fan de Rihanna.




Contrairement aux apparences, il n'y a donc pas d'histoires d'amour cachées à la "Star Academy" cette année. « De base, on est venus pour chanter. C'est ça qui nous anime tous, et les liens qu'on a créés sont vraiment fraternels. Il y a des moments où je suis plus proche de Julien, où Pierre est plus proche de Lénie ou Héléna... Ça varie de semaine en semaine. Mais il ne s'est rien passé de croustillant dans le château » promet Candice : « C'est vraiment très amical tout ce qui se passe entre nous, on ne pense pas trop à autre chose ». Le message est passé !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter