Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Il ne faut pas cracher de la haine" : critiquée, Candice tacle les fans de la Star Academy
mercredi 03 janvier 2024 13:07

"Il ne faut pas cracher de la haine" : critiquée, Candice tacle les fans de la Star Academy

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Candice est la dernière candidate en date à faire ses adieux à la "Star Academy". Une élimination qui s'est accompagnée d'un flot de critiques parfois très dures envers la jeune artiste, qui a divisé le public durant l'aventure. La chanteuse s'exprime sur cette vague de haine, qui a même touché ses proches : "Il faut être dans le respect".
Crédits photo : TF1
Le public lui a préféré Djebril. Samedi dernier, Candice a été éliminée de la "Star Academy" après huit semaines de compétition. Un départ qui a été compliqué à encaisser pour la jeune femme, en larmes lors de l'annonce du verdict. « C'est hyper bizarre de retrouver le monde normal. Ça fait deux mois que j'étais comme dans une bulle au château, alors de retrouver l'extérieur et se réhabituer à tout, se reconnecter au monde, c'est étrange. C'est un peu une nouvelle aventure qui commence » confie-t-elle au média belge Ciné-Télé-Revue, surprise de constater que sa présence au sein du château a fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux. Adulée par les uns pour sa voix douce atypique, décriée par les autres, Candice n'a laissé personne indifférent. « J'ai lu les jolis messages, un peu tout. Je me laisse du temps pour digérer tout ce que je vois passer et pour redescendre, gérer tout ce qui s'est passé pendant que j'étais dans l'émission et tout ce qui arrive » indique la jeune artiste de 20 ans, qui a parfois été au coeur d'une véritable campagne de haine.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il faut que les gens comprennent..."


Celle qui a chanté "L'effet de masse" de Maëlle pour dénoncer le harcèlement scolaire durant l'un des primes considère avec beaucoup de prudence les réactions exacerbées qu'elle a suscitées. « Je peux comprendre qu'on préfère quelqu'un. Même s'il y a des préférences, c'est important qu'il n'y ait pas de haine envers les autres puisque nous, on s'aime tous. Même quand quelqu'un sort, ce n'est pas grave, on est heureux pour ceux qui restent. Il faut que les gens comprennent ça et qu'ils se mettent à être dans notre mood s'ils aiment la "Star Academy" » estime Candice, pour qui l'entraide et la solidarité ont été au coeur du jeu. Comme Clara avant elle, la chanteuse assure à Télé-Loisirs que les élèves sont très soudés au château et qu'à ce titre, les téléspectateurs devraient faire preuve de mesure. « Il faut être dans le respect et ne pas cracher de la haine parce que nous, de toute façon, ça ne nous fera pas plaisir de voir ça. Je n'aime pas que des gens qui me soutiennent descendent les autres pour me soutenir, je n'ai pas envie d'être soutenue de cette façon » souligne-t-elle avec fermeté.

A LIRE - "Elle n'a rien dit..." : cette élève de la Star Academy a failli faire une autre émission !

Et les nombreux messages hostiles à l'égard de Candice ont eu une incidence sur son entourage. Sa soeur Méline s'est par exemple montrée très vocale sur les réseaux sociaux pour défendre l'étudiante qui se prédestinait à devenir costumière avant son entrée à la "Star Academy". « Je me mets à leur place et je me dis que ça a dû être tellement bizarre de de me voir à la télé et de voir tout ce qui a commencé à être dit sur moi. Ça doit être très étrange à vivre » confie-t-elle avec compassion, touchée par leur dévouement : « Quand j'ai vu qu'ils avaient pris la parole, qu'ils ont été là et qu'ils m'ont soutenue même sur les réseaux sociaux, ça m'a fait plaisir et je suis contente qu'ils aient fait ça ». Car Candice l'avoue, elle aurait exactement agi de la même façon si elle s'était retrouvée de l'autre côté de l'écran : « Je me mets à leur place et je me dis que moi aussi, j'aurais fait la même chose si c'était mon proche qui était à la télé. Je leur en suis très reconnaissante ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter