Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Star Academy : Margot a-t-elle trahi Victorien ? Elle répond aux critiques et se justifie

Star Academy : Margot a-t-elle trahi Victorien ? Elle répond aux critiques et se justifie

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Margot a quitté la "Star Academy" mais elle part "sans regret". Interrogée sur son aventure, la jeune chanteuse revient sur un moment qui a créé la polémique : son choix de ne pas sauver Victorien, dont elle était très proche. Des critiques qu'elle "comprend".
Crédits photo : TF1
C'était le rayon de soleil de cette promotion de la "Star Academy". La deuxième nomination de Margot lui aura été fatale : samedi lors du prime, la chanteuse de 23 ans a été éliminée à l'issue des votes du public et de ses camarades, qui ont préféré sauver Candice et Axel. L'animatrice de camping quitte donc le château de Dammarie-Les-Lys aux portes des qualifications pour la tournée. « Je me disais qu'il y avait des chances que je sois à nouveau sauvée par le public. En tout cas, j'avais envie d'y croire, c'est important. Mais je savais aussi que Candice avait déjà été sauvée, et Axel on ne savait pas. Donc le mieux c'était de ne m'attendre à rien pour ne pas être déçue. J'essayais d'y croire jusqu'au bout mais je ne m'attendais à rien pour accepter les choses, peu importe l'issue. Je sentais que j'allais partir, et j'avais accepté cette idée. Je suis tellement fière de mon parcours... Je savais que si je partais à ce moment-là, ce serait sans regret » confie Margot dans un entretien accordé à Melty, où elle fait le bilan de cette expérience « courte mais intense ». Et revient notamment sur sa décision de ne pas voter pour Victorien, qui a suscité la controverse.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le pire cas de figure possible"


Accusée d'avoir « trahi » son binôme, Margot dit accepter les critiques. Selon elle, la réaction interloquée des téléspectateurs tient au montage des quotidiennes qui ne peuvent pas résumer à 100% leur vie au château, et donc les liens qui se créent entre tous les élèves. « Je comprends les gens. Ils ne voient qu'une certaine partie de ce qu'on vit au château. Avec Victorien, on s'était beaucoup rapproché pendant la semaine des binômes, mais ce que les gens n'ont pas vu, c'est que j'étais aussi très proche de Djebril depuis le début » souligne celle qui a réalisé son rêve en partageant un duo avec Zazie. Pour elle, devoir choisir entre Victorien et Djebril était « le pire cas de figure possible ». « Il a fallu faire un choix et avec l'émotion du moment, leurs visages... Ce gros mélange d'informations a fait que c'est le nom de Djebril qui est sorti. Et si ça avait été Djebril qui était sorti, j'aurais éprouvé la même peine. Les deux choix étaient difficiles » précise-t-elle.

A LIRE - Star Academy : Margot éliminée, cette lettre bouleversante laissée aux élèves

Au passage, Margot balaie d'un revers de la main les rumeurs qui voudraient qu'elle soit tombée amoureuse de Victorien durant l'aventure "Star Academy". Les deux candidats ont-ils été en couple ? « Victorien et moi, on était très proches. En plus, notre choix de chanson ("Parce que c'est toi" d'Axelle Red, ndlr) et de danse lors de l'évaluation des binômes était quand même très tourné autour de la romance et de la sensualité. Donc on a joué ce truc à fond ! Et ça nous amusait, on trouvait ça drôle, ça faisait rire aussi nos potes. Donc si nos potes rigolent, on les fait encore plus rire » explique l'académicienne, qui douche hélas les espoirs de la team "Vico/babos" : « C'était un jeu avec Victorien mais on est vraiment potes. (...) Tout ça reste amical ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter