Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Star Academy > Star Academy : Cenzo lance sa carrière solo avec le single pop efficace "Blabla"

Star Academy : Cenzo lance sa carrière solo avec le single pop efficace "Blabla"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Cenzo n'a pas eu le temps de s'installer durablement dans le coeur du public, puisqu'il a été éliminé lors du deuxième prime de la "Star Academy" 2022. Un an plus tard, le jeune chanteur bordelais fait ses débuts en solo avec "Blabla" : écoutez le single sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Si la saison 11 de "Star Academy" bat son plein sur TF1 depuis un mois, les élèves de la précédente promotion ont tous lancé leur carrières solos. En effet, Louis Albi et Anisha Jo ont proposé leurs albums "Pleurer de joie" et "Lumière" mais, pour l'heure, les projets ne rencontrent pas le succès escompté avec seulement quelques milliers de ventes au compteur. De son côté, Léa, au franc parler que le public adore, a récemment publié son nouveau titre "Qui je suis". « Je voulais faire quelque chose qui me ressemble. Plus je vais avancer, plus je vais me trouver. Quand je suis sortie de la "Star Ac", j'étais un peu perdue. Je ne connaissais pas trop ma direction artistique, je sais chanter mais c'était sans plus, j'avais du mal à m'ouvrir. Mais là, plus je suis en studio, plus je fais quelque chose qui me ressemble de plus en plus » s'enthousiasme la finaliste de la "Star Academy" au micro de Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Si on sort ce soir..."


Désormais, place à Cenzo ! Vous l'avez peut-être un peu oublié puisque le candidat bordelais a été éliminé à l'issue du deuxième prime. Il n'avait alors eu le temps de faire les présentations musicales avec les téléspectateurs que sur "As It Was" de Harry Styles, "Can't Stop the Feeling!" de Justin Timberlake et "La kiffance" en duo avec Naps. Le jeune artiste avait d'ailleurs révélé avoir été malade durant son aventure au sein du château : « J'étais tout le temps enrhumé, en train d'essayer de récupérer ma voix. Ça m'a beaucoup stressé pendant l'aventure, peut-être qu'à certains moments, j'ai moins profité parce que je pensais trop à ça. La technique vocale aussi, parce que je n'avais jamais pris de cours de chant, donc c'était un challenge de tenir le rythme ».





Aujourd'hui, Cenzo va donc de l'avant et lance sa carrière solo. Signé chez PlayTwo, le chanteur de 23 ans espère mettre ses chances de son côté avec "Blabla", un premier single pop radiophonique. « Si on sort ce soir, c'est juste toi moi, ouh na na na / Loin sans toi, c'est noir, par message c'est juste blablabla » répète-t-il sur son refrain qui pourrait séduire le public. Dans la foulée, l'artiste né à Tahiti a publié une session live acoustique de "Blabla", tout en retenue, qui fait ressortir sa voix et son texte. « Je suis arrivé en France il y a à peu près 5 ans. "Blabla", ça a été le premier son que j'ai composé à la guitare pendant le premier confinement. (...) C'est une chanson que j'avais sorti à l'époque où je m'étais séparé de mon ancienne ex. Ce son que je pensais ne plus être actuel, au final il l'est toujours » indique-t-il en interview, lui qui est à nouveau célibataire après une séparation. Des débuts encourageants pour Cenzo, qui sortira prochainement de nouveaux singles.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter