Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > Star Academy : qui sont les trois élèves nommés et en danger ?

Star Academy : qui sont les trois élèves nommés et en danger ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le couperet est tombé ! A l'issue des évaluations, Michael Goldman est venu annoncer aux élèves l'identité des trois candidats de la "Star Academy" qui risquent l'élimination. Qui sont les nommés ? Le récap !
Crédits photo : JP Pariente / TF1
Samedi soir, la "Star Academy" va se mettre sur son 31. Pour le cinquième prime de la saison, un orchestre symphonique de 40 musiciens accompagnera sur scène les 10 élèves encore en compétition, qui devront se montrer à la hauteur de cet écrin exceptionnel. D'autant qu'un ancien visage emblématique du télé-crochet va faire son grand retour : le compositeur Matthieu Gonet, qui a tour à tour tenu les rôles de pianiste, orchestrateur, répétiteur, chef d'orchestre et directeur musical au sein de l'académie la plus célèbre de France ! Alors que Slimane, Chimène Badi, Mika, Charlotte Cardin et Nej seront les stars invitées de la soirée, l'ex-prof de la "Star Academy" a pris part aux évaluations de la semaine, et donc siégé aux côtés de Cécile Chaduteau, Malika Benjelloun, Michael Goldman et Pierre de Brauer afin de juger les élèves sur les performances.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Des limites vocales"


Chaque académicien a dû improviser une danse sur le titre "Mon amour" de Slimane, qu'il interprètera pour la France à l'Eurovision 2024, et choisir entre l'une des trois chansons imposées pour l'épreuve de chant en piano-voix. Si Pierre a opté pour "Someone Like You" d'Adele, Djebril et Clara se sont illustrés sur le tube "Changer" de Gims. Presque tous les autres ont préféré le titre "Je vole" de Michel Sardou, qui a connu un regain de popularité en 2014 grâce à Louane et le film "La famille Bélier". Seulement, Axel s'est trompé dans les paroles dès l'entame du morceau et s'est laissé déstabiliser, avant de se reprendre sur le fil. « J'aimerais qu'il passe un step. Faut sortir du scolaire » a souligné Michael Goldman, resté sur sa faim tout comme face à Djebril. « Il est vraiment dans la bonne direction. Djebril a des petites limites vocales. A ce stade, ce sont les meilleurs qui passeront » a commenté Michael Goldman, approuvé par Matthieu Gonet : « Il a de l'assurance mais c'est encore tout neuf ».

A LIRE - Star Academy : Slimane dévoile son "coup de coeur" parmi les élèves !

"Un grand moment de solitude"


Pour Victorien, c'est la tonalité de la chanson qu'il n'a pas su apprivoiser. Complètement ailleurs, le chanteur de 22 ans a pris le morceau d'une voix trop haute et a rapidement peiné à atteindre les notes les plus aigues. Résultat, de véritables montagnes russes ! « C'était un festival de fausses notes pendant quatre phrases. Un grand moment de solitude » a-t-il lui-même commenté, dépité, au confessionnal. Candice, pour sa part, n'a pas réussi à impressionner ses professeurs. Toujours sur la réserve, la chanteuse reste trop peu incarnée dans son émotion et sa justesse lui a malheureusement joué de mauvais tours. « Faut qu'on travaille sa puissance, elle a un feu qui veut pas sortir » estime Cécile Chaduteau. Pour Matthieu Gonet, « c'était charmant, c'était mignon » mais le professionnel s'est dit « assez embêté ». « J'ai eu l'impression de voir une évaluation avec deux personnes différentes entre le chant et la danse. Elle était prisonnière de ce petit brin de voix, c'est problématique. C'était au dessous » a-t-il tranché.

En conséquence, et après mûre réflexion, Candice, Djebril et Victorien sont les trois nommés de la semaine. Samedi soir en direct sur TF1, ils seront sur la sellette et tenteront de convaincre les téléspectateurs de les garder dans l'aventure avec une performance en solo. Pour les soutenir, le public est invité à voter pour son candidat préféré en envoyant un SMS au 71 500 ou en téléphonant au 34 80. Les deux élèves qui n'auront pas été sauvés via les votes seront départagés par leurs camarades, qui choisiront l'identité de celui ou celle qui restera au château.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter