Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : les nominations sont tombées, quatre élèves en danger !
mercredi 22 novembre 2023 18:35

Star Academy : les nominations sont tombées, quatre élèves en danger !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La compétition monte d'un cran à la "Star Academy". Cette semaine, les élèves ont passé des évaluations en binôme sur le thème des "Destins liés". Quatre élèves répartis en duos sont donc nommés, et l'un d'entre eux quittera le château samedi...
Crédits photo : TF1
Semaine de tous les dangers à la "Star Academy". Mardi, les élèves ont passé des évaluations un peu particulières puisqu'ils jouent leur place dans l'aventure... en duo ! Fatale à Carla et Paola l'an dernier, l'épreuve des "destins liés" a semé la zizanie au château, devenu le théâtre d'une véritable mise aux enchères. « C'est le pire truc » a réagi Lénie, déboussolée face à l'annonce faite par le directeur Michael Goldman. Alors qu'Axel a remporté lors du dernier prime une immunité le dispensant de passer devant ses professeurs, les 10 autres candidats ont dû se répartir en binôme et choisir une chanson à interpréter parmi une sélection de cinq titres. Les deux duos les moins performants seront nommés et samedi en direct sur TF1, l'un d'entre eux sera sauvé par le public. Les deux derniers candidats en ballotage seront alors départagés par leurs camarades. Tout l'enjeu de cette étape réside donc dans le choix de son partenaire, et le bon !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je commence à en avoir marre de la voir chanter faux"


Pour certains, ce fut une évidence : d'emblée, Marie-Maud et Héléna, très proches dans l'aventure, ont décidé de s'associer pour former un tandem 100% féminin. « Il n'y avait pas mieux pour qu'on puisse se porter vers le haut. C'est un challenge mais ce sont exactement les points qu'on doit travailler ensemble » ont-elles plaidé devant Adeline Toniutti, Cécile Chaduteau et Malika Benjelloun. Alors que Pierre et Candice ont, comme Margot et Victorien, joué la carte de l'émotion en reprenant "Parce que c'est toi" d'Axelle Red, les deux copines ont préféré insuffler de la bonne humeur en interprétant "Chanson sur ma drôle de vie" de Véronique Sanson, dans la version du film "Tout ce qui brille". Malheureusement, Héléna s'est montrée comme éteinte... « J'ai encore un souci avec le visage de Héléna qui s'est refermé » a appuyé Cécile, tandis qu'Adeline Toniutti a souligné « son point de faiblesse » : la justesse. « Elle a démarré avec des faussetés. J'ai pas l'impression qu'elle prend du plaisir » s'est inquiétée la prof de chant. L'avis du directeur est lui plus cash. « Je commence à en avoir marre de la voir chanter faux » a-t-il carrément lâché.

Pour Julien et Clara, le piège était de ne pas tomber dans la démonstration vocale sur "J'y vais", le morceau puissant de Florent Pagny et Patrick Fiori. Hélas, tous deux ont quelque peu manqué de finesse et de cohésion... « Je m'attendais à un truc grandiose mais pour moi, il y a eu un excès de confiance. Ils étaient pas assez ensemble. Julien il faisait son truc dans son coin » a fait remarquer Pierre de Brauer. « J'avoue, j'ai presque un peu subi » a approuvé Michael Goldman.

A LIRE - "Star Academy" : combien gagnent les profs ? Leurs salaires révélés !

Résultat, alors que Lénie et Djebril ont brillé de complicité sur "Tu es mon autre" de Lara Fabian et Maurane, les deux binômes qui risquent l'élimination pour ces nominations sont Marie-Maud/Héléna et Clara/Julien. Ils ne pourront malheureusement pas chanter avec les artistes invités à la "Star Academy" cette semaine, à l'instar de Vitaa, Vianney ou Laura Pausini. Les téléspectateurs peuvent dès à présent voter pour le duo à sauver en envoyant un SMS au 71 500 ou en téléphonant au 34 80. Qui quittera définitivement l'aventure ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter