Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "C'est très particulier..." : Lola révèle ce détail qu'elle a "détesté" à la Star Academy

"C'est très particulier..." : Lola révèle ce détail qu'elle a "détesté" à la Star Academy

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lola est la deuxième élève à quitter la "Star Academy". La candidate éliminée s'est rendue lundi soir sur le plateau de "Quotidien" sur TMC afin de revenir sur son aventure au sein du château. Et elle révèle ce qu'elle a par dessus-tout "détesté" dans l'émission !
Crédits photo : TMC
Victorien sauvé par le public, Marie-Maud par ses camarades. Le verdict est sans appel : Lola est la deuxième élève à quitter la "Star Academy", après Louis la semaine dernière. Samedi soir sur TF1, la jeune chanteuse s'est effondrée en larmes en apprenant son élimination précoce de l'aventure. Que s'est-il passé en coulisses à ce moment-là ? « Je ne réalise pas tout de suite. Mais surtout je me dis que ce soir, je ne rentre pas au château. Et puis, qu'est-ce qui va se passer après ? D'abord, ils me laissent pleurer un peu. On n'est pas du tout lâchés dans la nature comme ça. On est très accompagnés ! On est suivi psychologiquement avant, pendant et après. On est très encadrés, on n'est jamais laissés seuls. La prod est vraiment bienveillante avec nous et vraiment présente surtout » a expliqué la candidate de 21 ans hier soir dans "Quotidien", l'émission présentée par Yann Barthès sur TMC, dont elle était l'invitée après avoir vécu sur ce même plateau ses premiers émois d'académicienne.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça c'est dur"


Fin septembre, alors qu'elle pensait passer une ultime audition, Lola avait en effet appris en direct qu'elle était sélectionnée pour intégrer le télé-crochet ! « On voulait la revoir le plus tard possible mais ses camarades en ont décidé autrement. On pensait qu'on vous porterait chance mais malheureusement ce n'est pas tout à fait le cas, j'en suis navré » a commenté, désolé, l'animateur en l'accueillant autour de la table. Evidemment attristée par son départ, Lola dit n'avoir aucun regret quant à son aventure. Poussée par Yann Barthès à choisir l'élève qu'elle aurait aimé voir partir du château, la jeune femme s'est refusée à désigner l'un de ses acolytes. « Si ça c'est fait comme ça, c'est que je devais sortir ! Des choses m'attendent dehors » a-t-elle répondu avec le sourire, déjà prête à transformer cette expérience.

A LIRE - La Star Academy "ringarde" ? La production "assume" !

Si son passage à Dammarie-Les-Lys n'aura duré que deux semaines, Lola avoue que son quotidien a été très intense à vivre. « On est tellement isolés, coupés du monde. C'est très particulier la vie au château. C'est très particulier d'aller se produire sur un prime quand on sort d'une vie si exclue de tout. On est vraiment dans un multivers donc ça fait bizarre de se retrouver dans la vraie vie, avec des vrais humains autour, des téléphones... » a fait remarquer celle qui a chanté "Vie d'artiste" de La Zarra lors du dernier prime, avant de balancer sur l'envers du décor de la "Star Academy". Ce qu'elle a « détesté » par-dessus tout ? « Les néons à 6 heures du matin pour nous réveiller partout dans les pièces. Ça c'est dur » a reconnu Lola, qui a mis un certain temps à s'adapter à ces conditions de tournage qu'elle a trouvé presque digne du « service militaire » : « Du matin au soir, on a les néons partout pour avoir de la belle qualité d'image et en vrai, PLS ophtalmique ». Et la chanteuse d'affirmer que si elle devait faire un choix, elle aimerait voir Axel remporter la "Star Academy"...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter