Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : pourquoi le prime est diffusé ce vendredi et non samedi ?

Star Academy : pourquoi le prime est diffusé ce vendredi et non samedi ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La "Star Academy" prend un temps d'avance. Habituellement diffusé le samedi, le prime hebdomadaire sera exceptionnellement diffusé ce vendredi 17 novembre sur TF1. Et l'équipe de France de football y est pour quelque chose... Explications.
Crédits photo : Sipa / TF1
Cette semaine, les star académiciens remontent le temps. Pour continuer de faire découvrir aux téléspectateurs l'histoire des candidats ayant intégré le château le 4 novembre, le directeur Michael Goldman a imposé un thème pour les évaluations et le grand prime hebdomadaire : l'enfance ! Après le départ de Louis, éliminé de la "Star Academy" samedi dernier, les 12 élèves encore en compétition ont dû se présenter à leurs professeurs avec une chanson imposée, datant de l'année de leur naissance. Un bon moyen de tester leur culture générale et leur capacité d'adaptation ! Lola a par exemple dû onduler du ventre sur le tube "Whenever, Wherever" de Shakira là où Lénie a pu mettre de l'émotion au coeur de son interprétation de la ballade "Et dans 150 ans" de Raphaël... qu'elle ne connaissait pas du tout. Hélas, c'est la dure loi de la "Star Academy", les trois élèves les moins performants se retrouvent nommés et donc en ballotage : il s'agit de Lola, Victorien et Marie-Maude. Vendredi soir, ils devront se battre pour s'attirer les votes du public et éviter l'élimination... Car oui, à titre exceptionnel, le prime de la "Star Academy" sera animé par Nikos Aliagas ce vendredi à 21h10 sur TF1, en lieu et place de la case habituelle du samedi.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Priorité aux Bleus de Kylian Mbappé


Ce changement de programme a eu un gros impact sur la préparation des candidats du télé-crochet. Avec un jour de moins dans l'agenda, les élèves ont passé la journée du dimanche à répéter pour les évaluations, avancées d'un jour. C'est donc lundi qu'ils se sont présentés face à leurs professeurs et mardi soir, le directeur Michael Goldman leur a annoncé le nom des trois élèves sur la sellette. Quel évènement a poussé la première chaîne à décaler le prime de la "Star Academy" ? Indice : c'est une compétition sportive ! Samedi, le stade de l'Allianz Riviera de Nice accueillera un match crucial pour le Championnat d'Europe de football 2024, qui se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet prochains : l'équipe de France affrontera l'équipe de Gibraltar. Un match sans enjeu pour les deux équipes (La France est qualifiée, Gibraltar éliminée) mais d'importance pour les Bleus de Didier Deschamps. En cas de victoire, la délégation tricolore sera assurée de faire partie des têtes de série pour le tirage au sort de la phase de groupes de l'Euro 2024, prévu le 2 décembre prochain. Pour Kylian Mbappé et ses coéquipiers, l'objectif sera donc de décrocher la première place du groupe B !

A LIRE - Star Academy : les artistes qui chanteront avec les élèves sur le 3ème prime

Ainsi, les matchs de l'équipe de France ayant toujours un fort attrait pour les téléspectateurs, TF1 a préféré s'assurer un beau succès d'audience. A noter qu'un autre prime de la "Star Academy" sera également déplacé le mois prochain, afin de laisser la place à l'élection de Miss France.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter