Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Il y a pas mal de faussetés" : trois élèves de la Star Academy nommés cette semaine !

"Il y a pas mal de faussetés" : trois élèves de la Star Academy nommés cette semaine !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les évaluations de la semaine ont scellé le destin des élèves de la "Star Academy". Jugés par leurs professeurs, trois candidats se retrouvent nommés et risqueront l'élimination lors du prime, qui sera exceptionnellement diffusé vendredi sur TF1.
Crédits photo : TF1
La "Star Academy" retombe en enfance. C'est le thème imposé par les professeurs de la célèbre école de chant aux élèves cette semaine, après le départ de Louis samedi dernier lors du prime. Des évaluations qui ont lieu exceptionnellement lundi au lieu de mardi. La raison ? La "Star Academy" ne sera pas diffusée samedi à 21h10 sur TF1 mais la veille, le vendredi, en raison de la rencontre sportive opposant l'équipe de France de football à Gibraltar, dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2024. Si les Bleus chercheront à mettre le ballon dans les filets, les académiciens iront eux aussi droit au but car pour trois d'entre eux, leur place dans l'aventure est en jeu ! En effet, durant les évaluations, plusieurs candidats ont décroché les plus mauvaises notes et se retrouvent, en conséquence, en bas de classement. Qui sont-ils ? Lors de la quotidienne diffusée ce mardi à 17h25, le directeur Michael Goldman a divulgué leurs noms...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est un peu fragile"


Pour convaincre leurs professeurs, les élèves de la "Star Academy" se sont vus imposer une chanson correspondant à leur année de naissance. Ainsi, Héléna a réveillé la rockeuse qui sommeille en elle lors d'une interprétation énergique du titre "Complicated" d'Avril Lavigne tandis qu'Axel a mis le feu sur "I'm Outta Love" d'Anastasia. Née en 2003, Candice a dû revisiter le tube "Des mots qui résonnent" de Jenifer, gagnante emblématique de la Star Academy 1, le temps d'un joli clin d'oeil. Marie-Maud, pour sa part, s'est illustrée sur le titre "Torn" de Natalie Imbruglia mais sa performance n'a pas totalement emballé ses professeurs. Pour Lola, l'épreuve ne s'est pas mieux déroulée : la jeune artiste s'est risquée à chanter et danser en même temps sur "Whenever, wherever" de Shakira mais cet exercice lui a compliqué la tâche. « Sa prouesse technique en danse l'a un peu desservie » a estimé la prof de danse Malika Benjelloun tandis que Cécile Chaduteau a noté un « souci de sincérité ». « À mon niveau, c'est un peu fragile » a tranché Michael Goldman. Enfin, Victorien a tout donné sur "Et un jour une femme" de Florent Pagny mais il a rencontré des problèmes de justesse. « Il y a quand même pas mal de faussetés encore. Il est pas complètement prêt encore aujourd'hui » a souligné Michael Goldman, tandis que Pierre de Brauer l'a trouvé « attachant mais plein de maladresses ».

A LIRE - Star Academy : Michael Goldman a écrit ces tubes, et personne ne le savait

C'est donc officiel : les trois nommés de la semaine sont Lola, Marie-Maud et Victorien. Samedi lors du prime, ils défendront leurs chances sur une performance solo mais ils ne pourront malheureusement pas chanté en duo avec l'un des artistes invités, comme Patrick Bruel, Mentissa ou le parrain de la saison James Blunt. Pour soutenir leur candidat préféré, les téléspectateurs peuvent dès à présent voter en envoyant un SMS au 71 500 ou en téléphonant au 34 80. Dans trois jours, un élève pliera bagages... À vous de décider qui !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter