Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : critiquée, une élève fond en larmes pendant le premier débrief (VIDEO)

Star Academy : critiquée, une élève fond en larmes pendant le premier débrief (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Premières larmes à la "Star Academy". Dans la quotidienne de lundi, Lola va découvrir les images de sa première prestation lors du prime. Et les commentaires de la jeune femme vont irriter Céline Chaduteau, la nouvelle professeure d'expression scénique : "Tu n'étais pas incarnée".
Crédits photo : TF1
Samedi marquait le premier jour du reste de leur vie pour les 13 nouveaux élèves de la "Star Academy". Alors qu'Axel a impressionné les professeurs en ouvrant le prime avec "Le monde est stone" et que Lénie, la benjamine de l'aventure, a reçu le coup de coeur du directeur Michael Goldman, tous les candidats se sont présentés en musique aux téléspectateurs, en solo ou en duo. Le public connaissait déjà le visage de Lola, piégée dans "Quotidien" fin septembre et qui a appris en direct sur TMC qu'elle était sélectionnée pour intégrer le château. Lors du premier prime, la jeune femme de 21 ans a interprété la ballade "Les filles d'aujourd'hui" de Joyce Jonathan et Vianney, en binôme avec son camarade Victorien. Une prestation dont elle ne ressort pas vraiment satisfaite. En effet, lors du traditionnel débrief du prime avec Céline Chaduteau, la nouvelle professeure d'expression scénique, Lola a avoué ne pas aimer son apparence à la télévision. « Alors par contre, je n'aime pas du tout ma tête... Vraiment » a-t-elle lancé en visionnant les images.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il va falloir que tu travailles sur l'authenticité"


« Ça veut dire quoi "je n'aime pas ma tête" ? » lui a demandé Céline Chaduteau, étonnée. « Je ne suis pas trop fan de... Parce que j'ai des grands yeux et la forme du maquillage... Je ne suis pas trop fan de ce que ça rend » a répondu l'étudiante en psychologie, embarrassée de se voir à l'écran. Un commentaire qui a interloqué et agacé la professeur d'expression scénique. « Je vais rebondir tout de suite sur ce que tu es en train de dire, Lola. Il va falloir que tu travailles sur l'authenticité. Vraiment. Tu me parles du maquillage, de ce que ça rend... Pour moi, tu t'es beaucoup cachée derrière un sourire. Tu n'étais pas incarnée ! Tu le dis toi-même » l'a recadrée Cécile Chaduteau, sévère mais pédagogue, en appuyant là où a pêché la prestation de Lola selon elle : la jeune chanteuse était davantage dans la posture que dans l'intention. « Tu regardais à droite, tu regardais à gauche, tu essayais de choper la caméra... Non. En plus c'est un duo donc il faut être connecté avec son partenaire. C'est très important. J'ai senti que tu étais plus dans l'extérieur que dans l'intérieur. Dans l'image, justement » a-t-elle ajouté.



A LIRE - Star Academy : les élèves chantent le nouvel hymne, un tube connu de tous !

"On ne fait pas de langue de bois"


Des mots qui ont fait monter les larmes à la jeune candidate. Cécile Chaduteau a alors précisé qu'elle n'était pas là pour dénigrer le talent des élèves mais les aider, au contraire, à progresser. « Quelque part j'entends et je comprends. On a envie d'être jolie, d'être beau » a-t-elle analysé avec bienveillance. « C'est tellement un monde inconnu que ça fait peur... » s'est justifiée Lola, un mouchoir en main, expliquant s'être sentie sans repères lors de sa performance. « C'est normal, tu es sur un prime. Un premier prime avec tout le monde. Vous êtes tous très jeunes. J'avais dit dès le début du débriefing : "On ne fait pas de langue de bois, on se dit les choses pour avancer, pour travailler ensemble". Je suis là pour aller dans la faille, pas pour vous faire du mal, pour qu'on puisse avancer ensemble et travailler sur ce qui ne va pas » a conclu Cécile Chaduteau. Son débriefing complet avec les autres candidats est à découvrir dans la première quotidienne, diffusée ce lundi à 17h25 sur TF1 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter